É.-U. 2012. Comédie sentimentale de McG avec Tom Hardy, Chris Pine, Reese Witherspoon. Réalisant qu'ils se sont épris de la même femme, deux agents de la CIA se déclarent la guerre. Prémisse vieillotte traitée avec une certaine verve. Scénario prévisible ponctué de bonnes répliques. Réalisation pas toujours au point. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 17 février 2012)
Réalisant qu'ils se sont épris de la même femme, deux agents de la CIA se déclarent la guerre. Prémisse vieillotte traitée avec une certaine verve. Scénario prévisible ponctué de bonnes répliques. Réalisation pas toujours au point. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 17 février 2012)
Bâtie sur une prémisse vieillotte, l'intrigue profite d'une certaine verve mais exploite trop longuement un malentendu assez mince. Écrit par le tandem qui a remis SHERLOCK HOLMES au goût du jour, le scénario prévisible repose sur la dynamique semblable du tandem viril. Dans ce contexte, l'aspect sentimental est relégué au second plan alors qu'on insiste périodiquement pour rappeler qu'il s'agit bel et bien de l'enjeu principal. Le déséquilibre narratif qui en résulte met la table pour un dénouement un peu gauche. Pourtant rompu aux scènes d'action rehaussées d'effets numériques, McG (CHARLIE'S ANGELS) laisse son savoir-faire opérer par intermittence seulement. La scène d'ouverture, franchement maladroite, donne l'impression d'avoir été tournée en son absence. Saisissant chaque bonne réplique qui passe, les trois vedettes s'en donnent à coeur joie. Mais c'est la peu connue Chelsea Handler qui, en confidente forte en gueule, constitue le meilleur atout du film.
Texte : François Lévesque