Go to main content
4

Blood Pressure

Can. 2012. Drame de Sean Garrity avec Michelle Giroux, Jonas Chernick, Judah Katz. En pleine crise existentielle, une pharmacienne mariée et mère de deux adolescents reçoit une lettre anonyme lui proposant un étrange marché. Adaptation plutôt satisfaisante d'une nouvelle de Bill Fugler. Quelques développements artificiels. Climat mariant avec originalité diverses tonalités. M. Giroux attachante et subtile. (sortie en salle: 10 mai 2013)

En attente de classement
4

Blood Pressure (Blood Pressure)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2012. Drame de Sean Garrity avec Michelle Giroux, Jonas Chernick, Judah Katz.

En pleine crise existentielle, une pharmacienne mariée et mère de deux adolescents reçoit une lettre anonyme lui proposant un étrange marché. Adaptation plutôt satisfaisante d'une nouvelle de Bill Fugler. Quelques développements artificiels. Climat mariant avec originalité diverses tonalités. M. Giroux attachante et subtile. (sortie en salle: 10 mai 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Si la vie de Nicole semble idéale vue de l'extérieur, de l'intérieur, rien ne va plus. Son patron la harcèle, ses deux adolescents ne l'écoutent pas et la tension grimpe entre elle et son mari. Quelques jours avant son 41e anniversaire, la pharmacienne en pleine crise existentielle reçoit une lettre anonyme. L'auteur, qui semble tout connaître de ses allées et venues et de ses désirs secrets propose de l'aider à dénouer l'impasse dans laquelle elle se trouve. Mais pour que cette étrange correspondance à sens unique se poursuive, Nicole devra poser un rectangle de papier vert à sa fenêtre. Après réflexion, elle s'exécute. D'autres messages et paquets suivent. Nicole prend goût à ces cadeaux et à ces attentions. Mais un jour, dans une des lettres, l'auteur lui demande à son tour de lui rendre service en espionnant un homme qu'elle ne connaît pas.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tirant avantage de moyens de production limités, le Winnipégois Sean Garrity (MY AWKWARD SEXUAL ADVENTURE) forge dans cette adaptation d'une nouvelle de Bill Fugler une atmosphère de thriller réaliste assez prenante. Avec sa lumière bleutée et froide et ses effets visuels sobres mais inventifs, le film marie modestie et mystère avec une certaine originalité, tandis que l'intrigue, un jeu du chat et de la souris, ne manque pas de surprendre. Du moins dans la première partie du récit. Parce que dans la seconde, un chapelet de révélations artificielles et peu crédibles privent le film d'une vraie profondeur. La musique envahissante alourdit encore davantage l'affaire. Malgré des dialogues sonnant parfois creux, Michelle Giroux est attachante et subtile dans ce rôle de pharmacienne désespérée cherchant une issue à sa propre vie. Face à elle, Jonas Chernick manque cependant de présence.

Texte : Helen Faradji

Revue de presse

Sang bon sang

Dans le rôle principal, Michelle Giroux réussit (...) l’exploit discret de concilier les deux caractéristiques contradictoires du personnage: l’incertitude et la détermination.

Blood Pressure Sean Garrity

Quite Click, but Still Entertaining

(...) while the nuts and bolts all more-or-less fit together, they don’t click into place. We are left with a reasonably entertaining film that has many positives, but ultimately loses its tenuous grip on our attention.

Blood Pressure Sean Garrity

Basse Pression

Malgré un scénario intrigant et quelques bonnes idées sur le plan de la forme (...), le film manque de rythme et l'intérêt initial s'estompe en cours de route. Il faut dire que le thriller attendu se transforme bientôt en drame psychologique, alors que la «rescapée» devient à son tour la «bienfaitrice».

Blood Pressure Sean Garrity

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3