Go to main content
5

Avec amour, Marilyn (Love, Marilyn)

É.-U. 2012. Documentaire de Liz Garbus . À partir de pages du journal intime de Marilyn Monroe, lues à l'écran par diverses actrices, ce film tente de jeter un éclairage nouveau sur la vie de la star, disparue le 5 août 1962. Synthèse assez complète mais chiche en révélations. Récitation parfois emphatique ou théâtrale des mots de Marilyn. Belle sélection de films d'archives. Témoignages pertinents. (sortie en salle: 10 mai 2013)

Général
5

Avec amour, Marilyn (Love, Marilyn)

Général Général

É.-U. 2012. Documentaire de Liz Garbus .

À partir de pages du journal intime de Marilyn Monroe, lues à l'écran par diverses actrices, ce film tente de jeter un éclairage nouveau sur la vie de la star, disparue le 5 août 1962. Synthèse assez complète mais chiche en révélations. Récitation parfois emphatique ou théâtrale des mots de Marilyn. Belle sélection de films d'archives. Témoignages pertinents. (sortie en salle: 10 mai 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
À partir de notes manuscrites, de lettres et de pages extraites du journal intime de Marilyn Monroe, la documentariste Liz Garbus (BOBBY FISCHER AGAINST THE WORLD) tente de jeter un éclairage nouveau sur la vie et l'oeuvre de la star, disparue le 5 août 1962 à l'âge de 37 ans. À ces extraits lus à l'écran par différentes actrices s'ajoutent d'autres, récités de la même façon et tirés de livres portant sur la vedette de SOME LIKE IT HOT, signés par entre autres Norman Mailer, Truman Capote et Arthur Miller. Des entrevues inédites réalisées avec des personnes ayant côtoyé Marilyn complètent le tableau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'élément inédit de ce énième documentaire sur la sex-symbol au destin tragique, à savoir les mots et le point de vue de la principale intéressée, ne nous apprend au fond rien que l'on ne savait déjà. Son insécurité chronique, son profond désir d'être aimé, sa recherche éperdue de reconnaissance par le milieu artistique et sa forte dépendance aux médicaments, tout y est. Par ailleurs, la lecture emphatique ou théâtrale de ces extraits distrait souvent l'attention du spectateur. Quelques films d'archives peu connus, certains témoignages éclairants et une synthèse biographique assez complète sauvent toutefois la mise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3