Go to main content
4

At Any Price

É.-U. 2012. Drame de Ramin Bahrani avec Dennis Quaid, Zac Efron, Clancy Brown. Les projets d'expansion d'un riche agriculteur de l'Iowa sont compromis par le refus de son fils de marcher dans ses pas pour devenir pilote automobile. Portrait crédible du monde agricole contemporain. Scénario entremêlant avec habileté divers enjeux. Traitement réaliste. Bons interprètes. (sortie en salle: 10 mai 2013)

13 ans +
4

At Any Price (At Any Price)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2012. Drame de Ramin Bahrani avec Dennis Quaid, Zac Efron, Clancy Brown.

Les projets d'expansion d'un riche agriculteur de l'Iowa sont compromis par le refus de son fils de marcher dans ses pas pour devenir pilote automobile. Portrait crédible du monde agricole contemporain. Scénario entremêlant avec habileté divers enjeux. Traitement réaliste. Bons interprètes. (sortie en salle: 10 mai 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Henry, propriétaire pugnace et opportuniste d'une ferme en Iowa transmise de génération en génération, a du mal à accepter que son cadet Dean refuse de suivre ses traces. Rebuté par les pratiques douteuses de son père, qui fait le commerce de semences transgéniques, le jeune homme rêve plutôt de devenir pilote automobile, tandis que son frère aîné, fatigué de la pression paternelle, a mis le cap sur l'Argentine. Alors qu'un rival menace de lui arracher ses parts de marché, Henry se retrouve sous enquête pour pratiques frauduleuses. Les deux incidents ne sont pas étrangers l'un à l'autre, pense-t-il. Alors que Dean participe à une course importante, une série d'incidents force un rapprochement entre le père et le fils.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec acuité, Ramin Bahrani (GOODBYE SOLO) brosse le portrait crédible d'un monde agricole contemporain génétiquement modifié et dopé aux pesticides, à des années-lumière de l'image folklorique que certains s'en font encore. Afin d'illustrer le chemin parcouru en moins d'un demi-siècle, le scénario oppose trois générations sourdes l'une à l'autre et articule autour des deux plus récentes une intrigue père-fils complexe et tendue, qui bascule parfois dans la tragédie grecque. Au plan du traitement, le réalisme prévaut, Bahrani juxtaposant dans un même paysage de plaines du Midwest la mesure bucolique des villages et la démesure des fermes industrielles polluantes. Avec une grande assurance, et un large sourire carnassier, Dennis Quaid défend un personnage plus complexe et nuancé qu'il n'y paraît au départ. À ses côtés, la jeune vedette Zac Efron continue de gagner ses galons d'acteur sérieux.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3