Fr. 2012. Comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham. Enquêtant sur la disparition d'une héritière, une détective et son mari remontent la trace d'un savant ayant percé le secret de la jeunesse éternelle. Intrigue aux rebondissements incongrus, inspirée d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène sans rythme ni fantaisie. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 16 août 2013)
Enquêtant sur la disparition d'une héritière, une détective et son mari remontent la trace d'un savant ayant percé le secret de la jeunesse éternelle. Intrigue aux rebondissements incongrus, inspirée d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène sans rythme ni fantaisie. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 16 août 2013)
Il manque à cette troisième incursion de Pascal Thomas dans l'univers décalé du couple d'espions imaginé par l'Anglaise Agatha Christie la fraîcheur loufoque et la frénésie qui faisaient le charme de MON PETIT DOIGT M'A DIT et LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE. L'intrigue relâchée, aux rebondissements plus incongrus qu'insolites, fait intervenir quelques éléments fantastiques comme autant de cheveux sur la soupe, sans poésie ni cohérence. Le film pâtit en outre d'une mise en scène convenue, qui manque cruellement d'imagination et de fantaisie. Les charismatiques Catherine Frot et André Dussollier, irrésistibles dans les deux épisodes antérieurs, jouent dans celui-ci sur le pilote automatique. Par la faute d'un scénario superficiel, le reste de la distribution se réfugie dans la caricature.
Texte : Helen Faradji