Go to main content
5

Associés contre le crime...

Fr. 2012. Comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham. Enquêtant sur la disparition d'une héritière, une détective et son mari remontent la trace d'un savant ayant percé le secret de la jeunesse éternelle. Intrigue aux rebondissements incongrus, inspirée d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène sans rythme ni fantaisie. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 16 août 2013)

Général
5

Associés contre le crime... (Associés contre le crime...)

Général Général

Fr. 2012. Comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham.

Enquêtant sur la disparition d'une héritière, une détective et son mari remontent la trace d'un savant ayant percé le secret de la jeunesse éternelle. Intrigue aux rebondissements incongrus, inspirée d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène sans rythme ni fantaisie. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 16 août 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Alors que son mari, Bélisaire Beresford, fait la promotion de son nouveau livre "Missions secrètes", Prudence s'ennuie. Pire, elle déprime. Heureusement, sur les conseils d'un ami, elle décide de se reprendre en main et d'ouvrir une agence de détectives à Genève. Rapidement, elle trouve sa première affaire lorsqu'un homme sur le point de se marier avec l'héritière d'un magnat du pétrole russe l'engage pour retrouver sa promise disparue. Entraînant Bélisaire dans son enquête, Prudence s'intéresse de plus en plus aux agissements bien mystérieux des patients et du personnel de la clinique Phoenix, un établissement spécialisé en chirurgie esthétique et en technologies de rajeunissement. C'est là d'ailleurs qu'elle renifle la piste qui la mènera sur les traces d'un mystérieux savant, lui aussi disparu, qui prétendait détenir le secret de la jeunesse éternelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il manque à cette troisième incursion de Pascal Thomas dans l'univers décalé du couple d'espions imaginé par l'Anglaise Agatha Christie la fraîcheur loufoque et la frénésie qui faisaient le charme de MON PETIT DOIGT M'A DIT et LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE. L'intrigue relâchée, aux rebondissements plus incongrus qu'insolites, fait intervenir quelques éléments fantastiques comme autant de cheveux sur la soupe, sans poésie ni cohérence. Le film pâtit en outre d'une mise en scène convenue, qui manque cruellement d'imagination et de fantaisie. Les charismatiques Catherine Frot et André Dussollier, irrésistibles dans les deux épisodes antérieurs, jouent dans celui-ci sur le pilote automatique. Par la faute d'un scénario superficiel, le reste de la distribution se réfugie dans la caricature.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3