Apres La Neige
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Après la neige

G
2012
Un producteur en faillite et divorcé tente de donner un nouveau souffle à sa vie en renouant avec son fils adolescent, un délinquant qui refuse de le voir.
Projet très personnel et sincère virant en pensum prétentieux sur l'amour paternel. Réalisation monotone. Jeu inexpressif de P. Barbeau.

L'avis de Mediafilm

Sur papier, l'intention du producteur réputé Paul Barbeau (JO POUR JONATHAN, ROMÉO ONZE) de raconter par le truchement de la fiction deux phénomènes qui se sont produits simultanément dans sa vie - la faillite de sa maison de production et sa quête pour renouer avec son fils - apparaît louable et sincère. À l'écran toutefois, c'est tout le contraire qui se produit. APRÈS LA NEIGE répertorie tous les clichés du film d'auteur abscons et prétentieux. En faute, principalement: un scénario misant sur le non-dit et la suggestion, deux partis pris que la réalisation monotone du cinéaste semble incapable de muer en idées de cinéma fortes. Ensuite par celle du jeu malheureusement inexpressif de Barbeau lui-même, aggravé par le fait qu'il est présent dans tous les plans. Au final, cet interminable film bref sur l'amour paternel (à peine 74 minutes au compteur) prend valeur de remède à un mal intime dont son auteur a voulu s'affranchir, sans toutefois procurer au spectateur le même bénéfice.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2012

Genre

Drame

Durée

74 min.

Origine

Canada

Images

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