Go to main content
5

Alex Cross

É.-U. 2012. Drame policier de Rob Cohen avec Tyler Perry, Matthew Fox, Edward Burns. Un enquêteur de la police de Detroit, détenteur d'un doctorat en psychologie, pourchasse un tueur en série sadique qui s'en prend à des grosses légumes de la ville. Adaptation générique d'un roman de James Patterson. Récit invraisemblable et réactionnaire. Réalisation sans relief. T. Perry terne. M. Fox impressionnant mais peu subtil. (sortie en salle: 19 octobre 2012)

13 ans + (violence)
5

Alex Cross (Alex Cross)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2012. Drame policier de Rob Cohen avec Tyler Perry, Matthew Fox, Edward Burns.

Un enquêteur de la police de Detroit, détenteur d'un doctorat en psychologie, pourchasse un tueur en série sadique qui s'en prend à des grosses légumes de la ville. Adaptation générique d'un roman de James Patterson. Récit invraisemblable et réactionnaire. Réalisation sans relief. T. Perry terne. M. Fox impressionnant mais peu subtil. (sortie en salle: 19 octobre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Docteur en psychologie et enquêteur pour la police de Detroit, Alex Cross poursuit avec son coéquipier Thomas Kane un tueur en série sadique surnommé Picasso, en raison de la nature des dessins qu'il abandonne auprès de ses victimes mutilées. Ce meurtrier très méthodique, ancien militaire habile au pugilat, s'en prend principalement à des grosses légumes, et sa prochaine cible pourrait être Gilles Granger, un baron de l'immobilier d'origine française qui tente de redonner un nouveau souffle à la ville. Jouant au chat et à la souris avec Picasso, le perspicace détective redouble d'ardeur lorsque ce dernier tue son épouse enceinte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le prolifique acteur-réalisateur Tyler Perry (la série des MADEA) apparaît bien terne dans le rôle du futé profileur imaginé par le romancier James Patterson, que tenait avec beaucoup plus de charisme et de nuances Morgan Freeman dans les précédents KISS THE GIRLS et ALONG CAME A SPIDER. De son côté, le vétéran du film d'action Rob Cohen (xXx, STEALTH) peine à donner du relief à ce polar générique aux multiples invraisemblances, qui proclame en outre un discours douteux sur l'autojustice. Dans un contre-emploi saisissant, Matthew Fox ("Lost", WE ARE MARSHALL), quasi méconnaissable, impressionne par son jeu d'une violence brute. Dommage qu'il en rajoute au rayon des regards menaçants et cruels, qui lui donnent parfois l'allure d'un grotesque héros de mélodrame.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3