Go to main content
5

Aigle noir (Riteon tu beyiseu)

Cor.S. 2012. Aventures de Kim Dong-won avec Rain, Yu Yun-sang, Shin Se-kyung. Expulsé de son unité pour indiscipline, un jeune pilote de chasse intègre un nouvel escadron où il aura l'occasion de prouver sa valeur au combat. Intrigue laborieuse calquée sur le "Top Gun" de Tony Scott. Mélange grandiloquent de sentimentalisme et de patriotisme. Réalisation souvent pompeuse. Effets spéciaux impressionnants. Interprétation correcte.

13 ans +
5

Aigle noir (Riteon tu beyiseu)

13 ans + 13 ans +

Cor.S. 2012. Aventures de Kim Dong-won avec Rain, Yu Yun-sang, Shin Se-kyung.

Expulsé de son unité pour indiscipline, un jeune pilote de chasse intègre un nouvel escadron où il aura l'occasion de prouver sa valeur au combat. Intrigue laborieuse calquée sur le "Top Gun" de Tony Scott. Mélange grandiloquent de sentimentalisme et de patriotisme. Réalisation souvent pompeuse. Effets spéciaux impressionnants. Interprétation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
eOne
Lors d'un exercice militaire, Jang Tae-hun, jeune pilote casse-cou de l'unité d'élite sud-coréenne Black Eagle, enfreint les ordres et fait une manoeuvre audacieuse. Expulsé pour indiscipline, il est récupéré par un autre escadron où sa venue n'est pas du goût de tout le monde. Malgré tout, Jang s'intègre vite à son nouveau bataillon et entreprend une cour assidue auprès de la sergente Yoo, ex-pilote devenue mécanicienne à la suite d'un problème de santé. Un incident, puis la menace d'une guerre avec les frères ennemis nord-coréens, donneront à l'impétueux Jang l'occasion de prouver sa valeur au combat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À mi-chemin entre une infopublicité grandiloquente pour l'Armée de l'air et une variation sud-coréenne pompeuse du TOP GUN de Tony Scott, AIGLE NOIR propose un récit des plus convenus, mélange lourdaud de sentimentalisme niais et de patriotisme exacerbé. Prévisible au possible, l'intrigue s'attarde à des amourettes fleur bleue peu passionnantes. Il faut en fait attendre plus d'une heure avant que le film ne change de cap et que l'action se mette en branle. À tout le moins, la réalisation de Kim Dong-won s'avère efficace, quoique pas toujours subtile dans sa façon d'abuser des ralentis. Les effets spéciaux sont impressionnants et les scènes de combats spectaculaires, tandis que l'interprétation d'ensemble s'avère correcte.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3