Go to main content
4

Accros au sexe (Thanks For Sharing)

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Stuart Blumberg avec Tim Robbins, Mark Ruffalo, Josh Gad. À New York, un entrepreneur en construction, un consultant en environnement et un urgentologue luttent tant bien que mal contre leur dépendance au sexe. Récit foisonnant actionné par les dialogues. Quelques baisses de régime. Réalisation sage. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 18 octobre 2013)

13 ans +
4

Accros au sexe (Thanks For Sharing)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2012. Comédie dramatique de Stuart Blumberg avec Tim Robbins, Mark Ruffalo, Josh Gad.

À New York, un entrepreneur en construction, un consultant en environnement et un urgentologue luttent tant bien que mal contre leur dépendance au sexe. Récit foisonnant actionné par les dialogues. Quelques baisses de régime. Réalisation sage. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 18 octobre 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Tous les trois dépendants au sexe, l'urgentologue Neil, l'entrepreneur en construction Mike et le consultant en environnement Adam se croisent à New York dans diverses rencontres de groupes de soutien anonymes. Mike veille comme un père sur son filleul Adam, à qui il prodigue de judicieux conseils afin de l'aider à résister à sa compulsion, allant même jusqu'à suggérer qu'il fasse patiemment la cour à Phoebe, une survivante du cancer qui ignore tout de son passé de prétendant. Mais la propre assurance de Mike vacille lorsque son fils, ancien toxicomane, revient s'installer à la maison. Au même moment, Neil, sans emploi depuis qu'il a été découvert filmant sa jolie patronne à son insu, sympathise avec une coiffeuse, elle aussi esclave de sa libido.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste Stuart Blumberg (THE KIDS ARE ALL RIGHT) fait ses premiers pas à la réalisation avec cette exploration d'un thème nouvellement populaire au cinéma: la dépendance sexuelle. Sur un ton moins tragique que celui privilégié par Steve McQueen dans SHAME, mais aussi dans un mode moins léger que le DON JON de Joseph Gordon-Levitt, le scénario regorge de détails cocasses et de bons mots sur la réalité de ces conquérants compulsifs. L'ensemble, appliqué, sage, retenu, ponctué de baisses de régime et actionné par la mécanique des dialogues, aurait toutefois gagné à être resserré. La distribution de haut vol, dominée par trois acteurs aux profils contrastés (Tim Robbins, Mark Ruffalo et Josh Gab), élève le niveau. Les rôles secondaires sont loin d'être négligés, à commencer par celui défendu avec beaucoup d'aplomb par la chanteuse Alecia Moore, mieux connue sous le nom de scène de Pink.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3