Go to main content
4

40 Ans - Mode d'emploi (This is 40)

É.-U. 2012. Comédie de Judd Apatow avec Paul Rudd, Leslie Mann, Maude Apatow. Les difficultés conjugales et professionnelles d'un couple de Los Angeles à l'aube de la quarantaine. Récit touffu et ambitieux. Dialogues mordants et caustiques. Quelques baisses de régime. Interprétation énergique. (sortie en salle: 21 décembre 2012)

13 ans + (langage vulgaire)
4

40 Ans - Mode d'emploi (This is 40)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2012. Comédie de Judd Apatow avec Paul Rudd, Leslie Mann, Maude Apatow.

Les difficultés conjugales et professionnelles d'un couple de Los Angeles à l'aube de la quarantaine. Récit touffu et ambitieux. Dialogues mordants et caustiques. Quelques baisses de régime. Interprétation énergique. (sortie en salle: 21 décembre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Debbie refuse obstinément d'admettre qu'elle a atteint le cap de la quarantaine. Pete, son conjoint du même âge, tente de la rassurer. Ces parents de deux fillettes attachantes, établis dans un quartier cossu de Los Angeles, n'ont-ils pas tout pour être heureux? Pas vraiment. Leur couple est usé et leur situation, moins idyllique qu'elle n'en a l'air. Pete croule sous les dettes à cause des mauvais rendements de sa petite compagnie de disques et Debbie découvre qu'une employée pige allègrement dans la caisse de sa boutique de vêtements. Ces difficultés financières, que Pete tente de camoufler, ajoutées aux tensions familiales et conjugales, provoquent une escalade de querelles et de révélations.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La comédie irrévérencieuse KNOCKED UP reste à ce jour le plus grand succès populaire de Judd Apatow. Cinq ans plus tard, le prolifique cinéaste renoue avec certains des personnages du film, focalisant cette fois son attention sur ceux incarnés par ces deux surdoués de la comédie, Paul Rudd et Leslie Mann (sa conjointe à la ville). Ceux-ci sont au coeur d'un récit touffu et ambitieux abordant les thèmes des relations intergénérationnelles, des ambitions professionnelles et de la dictature de l'image corporelle. Fidèle à lui-même, le réalisateur de FUNNY PEOPLE ne manque pas d'idées, mais il a du mal à les resserrer avec efficacité, le film affichant ici et là quelques baisses de régime. Apatow n'a toutefois pas perdu son don pour les dialogues mordants et caustiques. Ceux-ci sont livrés avec un naturel déconcertant par une bonne distribution dominée par Rudd et Mann. Nouveaux venus dans son univers, les vétérans Albert Brooks et John Lithgow font aussi très bonne figure.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3