Go to main content
4

Wanderlust

É.-U. 2011. Comédie de David Wain avec Paul Rudd, Jennifer Aniston, Justin Theroux. En route vers Atlanta, un couple new-yorkais qui vit des déboires professionnels se retrouve par hasard dans une communauté nouvel âge. Suite de gags incongrus et de répliques juteuses sur les vertus de l'hédonisme et les travers des communautés écologistes. Développements convenus. Réalisation parfois fantaisiste. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 24 février 2012)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Wanderlust (Wanderlust)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2011. Comédie de David Wain avec Paul Rudd, Jennifer Aniston, Justin Theroux.

En route vers Atlanta, un couple new-yorkais qui vit des déboires professionnels se retrouve par hasard dans une communauté nouvel âge. Suite de gags incongrus et de répliques juteuses sur les vertus de l'hédonisme et les travers des communautés écologistes. Développements convenus. Réalisation parfois fantaisiste. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 24 février 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Alors qu'ils viennent d'acheter un minuscule loft à Manhattan, George se fait licencier de sa firme d'investissements sous enquête policière et le nouveau projet de documentaire de sa conjointe Linda est refusé par un gros diffuseur. Obligé de vendre à perte, le couple part pour Atlanta, où Rick, le frère de George, lui a promis un emploi dans sa compagnie. Mais l'entente prend vite des allures de cauchemar. Du coup, George persuade Linda de retourner dans la communauté nouvel âge où ils ont passé la nuit avant d'arriver à Atlanta, un site bucolique où tous deux ont eu l'agréable sensation de respirer pour la première fois de leur vie. Mais après deux semaines de séjour, George déchante, n'appréciant guère que sa compagne cède aux avances de Seth, le leader de la communauté, alors que lui-même ne parvient pas à séduire la très sexy Eva. Par ailleurs, les membres du groupe, sous l'impulsion de Linda, attirent l'attention médiatique lorsque surviennent des promoteurs immobiliers qui veulent mettre la main sur leur vaste terrain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle comédie polissonne produite par Judd Apatow (SUPERBAD, BRIDESMAIDS) comporte bon nombre de gags incongrus et de répliques juteuses sur les vertus de l'hédonisme et les travers des communautés écologistes. Peuplé de personnages secondaires savoureux, typés juste ce qu'il faut, l'intrigue avance à bon train. Et ce, malgré quelques heurts narratifs plus ou moins justifiés et développements franchement convenus. Fonctionnelle dans l'ensemble, la réalisation de David Wain (THE TEN, ROLE MODELS) se fait fantaisiste par moments, surtout lorsqu'il s'agit d'exploiter avec humour les distorsions cognitives des personnages sous l'influence de substances hallucinogènes. Souvent en mode improvisation, les interprètes livrent des prestations complices et souvent réjouissantes, à la limite du cabotinage cependant dans le cas de Paul Rudd.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3