Go to main content
5

Vampire, vous avez dit vampire? (Fright Night)

É.-U. 2011. Comédie d'horreur de Craig Gillespie avec Anton Yelchin, Colin Farrell, David Tennant. Découvrant que son voisin est un vampire, un adolescent tente de le détruire avec l'aide d'un spécialiste des sciences occultes. Remake banal d'un film de 1985. Scénario compact mais dénué de surprises. Réalisation compétente. Effets spéciaux ordinaires. Interprétation honnête. (sortie en salle: 19 août 2011)

13 ans + (horreur)
5

Vampire, vous avez dit vampire? (Fright Night)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2011. Comédie d'horreur de Craig Gillespie avec Anton Yelchin, Colin Farrell, David Tennant.

Découvrant que son voisin est un vampire, un adolescent tente de le détruire avec l'aide d'un spécialiste des sciences occultes. Remake banal d'un film de 1985. Scénario compact mais dénué de surprises. Réalisation compétente. Effets spéciaux ordinaires. Interprétation honnête. (sortie en salle: 19 août 2011)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Lorsque leur camarade de classe disparaît, Ed déclare à son ami Charley que le nouveau voisin de celui-ci, Jerry, est un vampire. Pire: celui-ci serait responsable de cette disparition et de toutes les autres survenues récemment. Charley, qui n'en croit rien, s'introduit chez Jerry pour en avoir le coeur net. C'est alors qu'il découvre une pièce secrète où ce dernier séquestre puis draine ses victimes. Aux abois, l'adolescent tente de convaincre Peter Vincent, un spécialiste des sciences occultes, de lui venir en aide. Dans l'intervalle, Jerry transforme Ed en vampire et parvient à mordre Amy, la petite amie de Charley. À la faveur du jour, ce dernier pénètre à nouveau dans la demeure du monstre, qui craint la lumière du soleil, dans l'espoir de le détruire. Bien qu'il ait initialement refusé de l'aider, Peter Vincent vient finalement lui prêter main-forte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake banal par Craig Gillespie (LARS AND THE REAL GIRL) d'un succès de 1985 écrit et réalisé par Tom Holland délaisse la dimension satirique de l'original, qui faisait en grande partie son charme, au profit d'une approche davantage axée sur l'action. Pas de clins d'oeil aux films gothiques de la Hammer ou à REAR WINDOW donc, dans cette nouvelle mouture à l'intrigue compacte mais sans surprise. Si un effort louable a été fait pour donner quelque substance au personnage de l'adolescent, le vampire manque en contrepartie de profondeur. Privé d'un personnage de vilain fort, cette production étonnamment avare d'effets spéciaux (lesquels n'impressionnent guère, à l'instar de la 3D) manque d'impact. L'interprétation d'Anton Yelchin (CHARLEY BARTLETT) et de Colin Farrell (THE NEW WORLD) est honnête, mais on regrette qu'une actrice de la trempe de Toni Collette (MURIEL'S WEDDING, THE SIXTH SENSE) ait si peu à se mettre sous la dent.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3