Go to main content
6

Requins (Shark Night)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de David R. Ellis avec Sara Paxton, Dustin Milligan, Chris Carmack. Pour fêter la fin de leur semestre à l'université, sept garçons et filles se réunissent dans un chalet au milieu des bayous de la Louisiane, où ils deviennent la proie de requins voraces. Mixture imbuvable de film de requins, de comédie d'ados et de "torture porn". Suspense mou. Effets de surprises devenant vite répétitifs et édentés. Interprétation forcée. (sortie en salle: 2 septembre 2011)

13 ans +
6

Requins (Shark Night)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Drame d'horreur de David R. Ellis avec Sara Paxton, Dustin Milligan, Chris Carmack.

Pour fêter la fin de leur semestre à l'université, sept garçons et filles se réunissent dans un chalet au milieu des bayous de la Louisiane, où ils deviennent la proie de requins voraces. Mixture imbuvable de film de requins, de comédie d'ados et de "torture porn". Suspense mou. Effets de surprises devenant vite répétitifs et édentés. Interprétation forcée. (sortie en salle: 2 septembre 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pour fêter la fin de leur semestre à l'université, Nick, Beth, Gordon, Malik, Maya, Blake et Sara vont passer la fin de semaine au chalet de la famille de cette dernière, sur une île au milieu des bayous de la Louisiane. La jeune femme n'y avait pas mis les pieds depuis trois ans, date à laquelle son ex-petit ami Dennis a subi une grave blessure au visage alors qu'elle a failli se noyer. Peu après l'arrivée du groupe au chalet, Malik est attaqué par un requin, qui lui arrache un bras. Étudiant en médecine, Nick s'efforce de le soigner et l'installe dans le petit yacht de Sara, pour un transport d'urgence à l'hôpital le plus proche. Mais au cours du trajet, un autre requin attaque, provoque la chute dans l'eau de Maya, la copine de Malik, et la dévore prestement. Puis le bateau, hors de contrôle, s'écrase sur le quai et explose. Le réseau cellulaire étant inefficace dans la région, les jeunes, plus isolés que jamais, cèdent à la panique. C'est alors qu'arrivent Dennis et son ami, l'inquiétant Red, qui proposent de les aider...

L’AVIS DE MEDIAFILM

David R. Ellis (FINAL DESTINATION 2 et THE FINAL DESTINATION) tente de renouveler la formule du film de requins en y injectant des éléments de comédies d'ados et de "torture porn". Résultat: une mixture imbuvable, racoleuse et d'un cynisme malsain, qui prétend au second degré mais ne dépasse pas le premier. On est décidément loin du jouissif remake de PIRANHA d'Alexandre Aja. À une séquence près, la mise en scène d'Ellis est dénuée de suspense, le cinéaste privilégiant plutôt les effets de surprise, lesquels deviennent vite répétitifs et édentés. Le jeu forcé des interprètes finit de noyer le poisson.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3