É.-U. 2011. Comédie de Nima Nourizadeh avec Thomas Mann, Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown. Afin de gagner l'estime de leurs compagnons de classe, trois adolescents paumés organisent une méga-fête dans la vaste demeure de l'un d'eux, en l'absence de ses parents. Exercice vide, racoleur et rarement hilarant sur le thème des moeurs adolescentes. Réalisation efficace, en mode faux documentaire. Rythme soutenu. Interprétation possédant le naturel requis. (sortie en salle: 2 mars 2012)
Afin de gagner l'estime de leurs compagnons de classe, trois adolescents paumés organisent une méga-fête dans la vaste demeure de l'un d'eux, en l'absence de ses parents. Exercice vide, racoleur et rarement hilarant sur le thème des moeurs adolescentes. Réalisation efficace, en mode faux documentaire. Rythme soutenu. Interprétation possédant le naturel requis. (sortie en salle: 2 mars 2012)
Ce faux documentaire sur les moeurs adolescentes produit par Todd Phillips (THE HANGOVER) se situe une coche au-dessus de l'infect VIRGINITY HIT - parrainé par l'acteur Will Ferrell -, qui exploitait la même recette. La caméra à l'épaule est ici mieux utilisée, le rythme demeure soutenu et les développements, bien qu'extravagants, s'enchaînent en respectant une certaine logique interne. De plus, l'humour scatologique est réduit au minimum et les scènes de sexualité, bien que filmées de façon très racoleuse, demeurent relativement pudiques. Reste qu'il s'agit d'un exercice vide, aux personnages à peine développés, aux clichés multiples (le petit chien maltraité, le nain agressif, etc.) et aux emprunts peu inspirés à différentes comédies adolescentes comme ANIMAL HOUSE, AMERICAN PIE et SUPERBAD. En outre, le volet sentimental s'avère plus que prévisible. L'interprétation possède toutefois le naturel requis.
Texte : Louis-Paul Rioux