Go to main content
3

Miss Bala

Mex. 2011. Drame de moeurs de Gerardo Naranjo avec Stephanie Sigman, Noe Hernandez, Irene Azuela. Après s'être inscrite à un concours de beauté, une jeune Mexicaine se retrouve au centre d'un conflit entre policiers et narcotrafiquants. Intrigue nerveuse et imprévisible. Scénario enrichi de notations sociopolitiques probantes. Ton d'ironie sèche. Réalisation ingénieuse. Composition impressionnante de S. Sigman. (sortie en salle: 10 février 2012)

13 ans + (violence)
3

Miss Bala (Miss Bala)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Mex. 2011. Drame de moeurs de Gerardo Naranjo avec Stephanie Sigman, Noe Hernandez, Irene Azuela.

Après s'être inscrite à un concours de beauté, une jeune Mexicaine se retrouve au centre d'un conflit entre policiers et narcotrafiquants. Intrigue nerveuse et imprévisible. Scénario enrichi de notations sociopolitiques probantes. Ton d'ironie sèche. Réalisation ingénieuse. Composition impressionnante de S. Sigman. (sortie en salle: 10 février 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
La péninsule de Baja California, dans le Nord-Ouest du Mexique. Apprenant qu'elles ont été sélectionnées pour participer au concours de beauté Miss Bala, Laura, 23 ans, et son amie Suzu s'en vont fêter dans un bar louche, à l'insistance de cette dernière. Des hommes armés font irruption dans l'établissement et provoquent un véritable massacre. Laura s'en sauve de justesse mais perd Suzu de vue. Lino, le narcotrafiquant responsable de la fusillade, la repère et, dans les jours qui suivent, la force à lui servir d'intermédiaire, puis de passeuse. Éliminée du concours pour avoir manqué la première répétition, Laura réintègre les rangs des finalistes après l'intervention de Lino. En guerre ouverte avec la police, ce dernier a encore des projets pour la jeune femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Financé par Gael Garcia Bernal et Diego Luna, les vedettes de Y TU MAMA TAMBIEN devenues depuis des réalisateurs et des producteurs très actifs au Mexique, Gerardo Naranjo (DRAMA/MEX, REVOLUCION, inédits au Québec) tisse une intrigue nerveuse et imprévisible. Son film est en vérité un conte de fées pervers, où le rêve naïf de l'héroïne se mue en cauchemar au contact d'une réalité sordide. Le scénario use habilement des rouages du thriller, mais une foule de notations sociopolitiques l'enrichissent, lui permettant de transcender la formule. Le ton d'ironie sèche maintenu de bout en bout témoigne en outre de la lucidité implacable de l'auteur, dont la mise en scène ingénieuse tire le meilleur parti d'un budget réduit. Naranjo se révèle particulièrement sensible dans son exploitation du hors-champ. Stephanie Sigman, qui porte tout le film sur ses frêles épaules, impressionne par sa composition nuancée.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3