Go to main content
6

Lui c'est moi (The Change-Up)

É.-U. 2011. Comédie de David Dobkin avec Jason Bateman, Ryan Reynolds, Olivia Wilde. Les tribulations de deux amis d'enfance aux modes de vie opposés qui se réveillent un matin dans la peau l'un de l'autre. Intrigue rabâchée. Mixage inopérant de tendresse et d'humour scatologique. Réalisation mécanique. Cabotinage des deux vedettes. (sortie en salle: 5 août 2011)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Lui c'est moi (The Change-Up)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2011. Comédie de David Dobkin avec Jason Bateman, Ryan Reynolds, Olivia Wilde.

Les tribulations de deux amis d'enfance aux modes de vie opposés qui se réveillent un matin dans la peau l'un de l'autre. Intrigue rabâchée. Mixage inopérant de tendresse et d'humour scatologique. Réalisation mécanique. Cabotinage des deux vedettes. (sortie en salle: 5 août 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Au cours d'une nuit de beuverie, Dave et Mitch émettent simultanément le voeu de se retrouver dans la peau de l'autre. Le matin suivant, leur souhait est exaucé: l'insouciant Mitch se réveille dans le corps de son ami d'enfance, un avocat surmené marié et père de trois enfants, tandis que ce dernier se réveille dans celui de Mitch, un comédien célibataire et irresponsable vaguement acoquiné au milieu de la porno. D'abord paniqués, les deux hommes tentent d'informer Jamie, l'épouse de Dave, de la situation. Cette dernière, en pleine remise en question conjugale, croit à une mauvaise blague mais constate des changements dans le comportement de son conjoint. Graduellement, Mitch réalise qu'il doit se prendre en main et que l'existence ordonnée de Dave est l'occasion d'y arriver. Dave, lui, se détend pour la première fois depuis des années. Au bout d'un moment toutefois, les deux copains cherchent le chemin du retour à la normale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar des FREAKY FRIDAY et autres VICE VERSA, cette comédie assez peu amusante repose sur le principe de l'échange d'identité jumelé au principe du poisson hors de l'eau. L'intrigue rabâchée concoctée par les scénaristes de FOUR CHRISTMASES et HANGOVER II n'apporte strictement rien de neuf à la formule, si ce n'est une tentative désespérée de mixer tendresse et humour scatologique. Cette production à numéros a toutefois l'honnêteté de ne pas cacher son jeu: dès le prologue, un personnage se fait littéralement asperger par les excréments de son bébé. À ce chapitre, la réalisation mécanique de David Dobkin (WEDDING CRASHERS) s'applique platement à mettre en relief ses "jokes de pets" sans chercher à apporter quelque intérêt visuel au long métrage. Dans des rôles caricaturaux, les deux vedettes cabotinent à souhait, sans convaincre le spectateur du mauvais sort subi par leurs personnages.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3