Go to main content
4

Les Géants

Bel. 2011. Comédie dramatique de Bouli Lanners avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel. Abandonnés par leurs parents et sans argent, deux frères adolescents et leur ami font les quatre cents coups pour survivre. Portrait caustique et irrévérencieux de l'adolescence. Mise en scène évocatrice exploitant avec brio le cadre rural. Jeunes interprètes très convaincants. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Les Géants (Les Géants)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Bel. 2011. Comédie dramatique de Bouli Lanners avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel.

Abandonnés par leurs parents et sans argent, deux frères adolescents et leur ami font les quatre cents coups pour survivre. Portrait caustique et irrévérencieux de l'adolescence. Mise en scène évocatrice exploitant avec brio le cadre rural. Jeunes interprètes très convaincants. (sortie en salle: 27 juillet 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
Pour les frères Zak et Seth, abandonnés par leurs parents et vivant seuls dans la maison de leur grand-père, l'été s'annonce difficile. Parce que l'argent manque, les deux adolescents volent leur nourriture chez le voisin. Avec leur meilleur ami Dany, lui aussi négligé par sa famille et souvent battu par son frère, ils multiplient les mauvais coups. À bout de ressources, Zak et Seth se résignent à louer leur maison à un trafiquant de drogues qui les jette à la rue sans honorer sa part du contrat. Réduits à l'errance, les trois garçons sillonnent les routes de campagne où, malgré le soutien de quelques âmes charitables, dont la mère d'une jeune trisomique, des incidents malheureux mettent à l'épreuve leur solidarité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rconnaissables entre toutes, la signature et la silhouette du Belge Bouli Lanners (ULTRANOVA, ELDORADO) impriment avec force ce nouvel opus. Exploitant à nouveau avec brio la campagne de son pays, Lanners esquisse un portrait caustique et irrévérencieux de l'adolescence. À la beauté envoûtante et quasi mystérieuse des lieux, il oppose un monde violent et sans pitié où se débattent trois enfants vite devenus grands. Le cinéaste, qui sait apporter au récit une touche de légèreté, le parsème de répliques cinglantes, qui font mouche. Son flair certain pour dénicher des acteurs à la bouille étonnante ne l'a pas non plus trompé. En effet, les interprètes choisis pour composer le trio de choc du film sont en effet très convaincants.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3