Les Ados Contre Attaquent
image promotion

Les Ados contre-attaquent (Attack the Block)

13
2011 · Attack the Block (ang)
Dans la banlieue sud de Londres, un groupe d'adolescents combat une horde d'envahisseurs extraterrestres gros et hirsutes.
Récit classique prétexte à une savoureuse peinture de milieu. Direction photo habile. Réalisation tonique. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'humoriste britannique Joe Cornish fait des débuts prometteurs à la barre de cette production ingénieuse, qui transforme un récit d'invasion extraterrestre classique en une savoureuse peinture de milieu. L'approche satirique privilégiée par les auteurs rappelle celle de SHAUN OF THE DEAD, d'Edgar Wright, qui agit ici comme coproducteur. La réalisation tonique minimise les temps morts et profite d'une direction photo habile à jouer des différentes sources de lumière nocturne (lors de la séquence de l'oeil-de-boeuf, notamment). Par ailleurs, la parlure colorée, bien mise en valeur dans les dialogues, confère au film un surcroît d'authenticité et d'originalité. L'interprétation enjouée des jeunes débutants fait plaisir à voir tandis que la plus expérimentée Jodie Whittaker (VENUS, ST. TRINIAN'S) compose une héroïne pleine d'aplomb.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 26 août 2011)

Année

2011

Genre

Comédie satirique

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne