Le Retour Du Petit Chaperon Rouge La Contre Attaque
image promotion

Le Retour du Petit Chaperon Rouge: La contre-attaque (Hoodwinked Too! Hood VS. Evil)

G
2011 · Hoodwinked Too! Hood VS. Evil (ang)
Flanquée du loup, le Petit Chaperon rouge part à la rescousse de sa grand-mère, enlevée par une sorcière qui la force à préparer une truffe magique rendant géant et invincible.
Suite décevante d'un film de 2005. Récit de super justiciers plutôt incongru. Éléments parodiques manquant de finesse. Péripéties peu palpitantes. Animation colorée, fluide et précise.

L'avis de Mediafilm

Cette décevante suite d'un modeste succès de 2005 repose sur un récit de super justiciers plutôt incongru, qui n'a plus rien à voir avec son modèle, lequel réinventait avec un charme facétieux et un regard contemporain rafraîchissant l'archiconnu récit du Chaperon rouge. Mais cette fois, les nombreux clins d'oeil aux archétypes des contes de fées et aux icônes de la culture populaire manquent singulièrement de finesse, SHREK et ses suites ayant entre-temps épuisé le sujet. Et si le scénario se fonde de nouveau sur les apparences trompeuses, les coups de théâtre de ce deuxième opus ne surprennent jamais. Quant aux péripéties, hypervitaminées et échevelées, elles laissent le plus souvent indifférents. Et dans les rares moments de détente, le spectateur se fait servir de lourdes leçons de vie, sur le courage et l'importance d'être soi-même. Seule consolation: l'animation est plus colorée, fluide et précise que dans le premier film.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 29 avril 2011)

Année

2011

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Images

HoodwinkedTooHoodVsEvilSO.jpgHoodwinkedToo1.jpgHoodwinkedToo2.jpgHoodwinkedToo3.jpgHoodwinkedToo4.jpgHoodwinkedToo5.jpgHoodwinkedToo6.jpg