Go to main content
6

Le Gardien d'enfants (The Sitter)

É.-U. 2011. Comédie de David Gordon Green avec Jonah Hill, Max Records, Ari Graynor. Un jeune irresponsable entraîne les trois enfants dont il a la garde dans une folle équipée visant à trouver de la drogue pour une copine qui promet de le payer en nature. Intrigue totalement dépourvue d'originalité. Traitement d'une vulgarité assumée. Réalisation terne. Interprétation sans nuances. (sortie en salle: 9 décembre 2011)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Le Gardien d'enfants (The Sitter)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2011. Comédie de David Gordon Green avec Jonah Hill, Max Records, Ari Graynor.

Un jeune irresponsable entraîne les trois enfants dont il a la garde dans une folle équipée visant à trouver de la drogue pour une copine qui promet de le payer en nature. Intrigue totalement dépourvue d'originalité. Traitement d'une vulgarité assumée. Réalisation terne. Interprétation sans nuances. (sortie en salle: 9 décembre 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Suspendu de son école, Noah ne fournit aucun effort pour se trouver un boulot. Ce jeune glandeur préfère en effet vivre chez sa mère et meubler de petits riens les vides qui séparent ses rendez-vous avec Marisa, une jeune fille qui s'amuse à mettre à l'épreuve son appétit sexuel. Un soir où sa mère l'a contraint à garder les trois enfants d'une amie, Noah reçoit un coup de fil de Marisa qui lui promet de le payer en nature s'il lui apporte de la drogue chez ses amis à New York. N'écoutant que son désir pour elle, le jeune homme prend la route avec les enfants, faisant d'abord escale chez un puissant fournisseur. Turbulents et obstinés, les gamins provoquent une série de catastrophes, de sorte que l'escapade se transforme rapidement en folle et dangereuse équipée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La dégringolade artistique de David Gordon Green (ALL THE REAL GIRLS, SNOW ANGELS, PINAPPLE EXPRESS, YOUR HIGHNESS) se poursuit inexorablement avec cette comédie d'un goût douteux, qui reprend des schémas narratifs éculés tel celui de la folle virée nocturne à New York. Encore une fois, des personnages guidés par leurs hormones, davantage que par leurs neurones, servent à articuler une enfilade de situations grotesques et poussives, rarement amusantes. L'ensemble manque en outre d'éclat, le cinéaste se contentant de mettre en boîte sans effort d'imagination les péripéties prévisibles de son héros sans envergure. Une fois de plus, Jonah Hill rejoue sa carte la plus payante, celle du gros adolescent attardé, se parodiant lui-même devant un trio de jeunes acteurs à peine plus énergiques que lui.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3