Go to main content
5

La Prime (One for the Money)

É.-U. 2011. Comédie policière de Julie Anne Robinson avec Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata. Reconvertie en chasseuse de primes, une ex-vendeuse de lingerie a pour mission de ramener un policier en fuite suspecté de meurtre, pour qui elle a le béguin depuis l'enfance. Adaptation bavarde d'un roman à succès de Janet Evanovich. Récit chiche en scènes d'action et timide dans son volet sentimental. Dénouement prévisible. Réalisation fonctionnelle. Jeu plein de pep de K. Heigl. (sortie en salle: 27 janvier 2012)

Général
5

La Prime (One for the Money)

Général Général

É.-U. 2011. Comédie policière de Julie Anne Robinson avec Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata.

Reconvertie en chasseuse de primes, une ex-vendeuse de lingerie a pour mission de ramener un policier en fuite suspecté de meurtre, pour qui elle a le béguin depuis l'enfance. Adaptation bavarde d'un roman à succès de Janet Evanovich. Récit chiche en scènes d'action et timide dans son volet sentimental. Dénouement prévisible. Réalisation fonctionnelle. Jeu plein de pep de K. Heigl. (sortie en salle: 27 janvier 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En graves difficultés financières, Stephanie Plum convainc son cousin de l'embaucher au sein de sa compagnie de cautionnement du New Jersey comme chasseuse de primes. Sa première assignation: ramener mort ou vif Joe Morelli, un policier en fuite suspecté du meurtre d'un trafiquant de drogue. Pour lui apprendre le métier, l'ex-vendeuse de lingerie peut compter sur Ranger, un agent de recouvrement aguerri, qui lui montre entre autres comment se servir d'une arme. Jouant au chat et à la souris avec Morelli, pour qui elle a le béguin depuis l'enfance, Stephanie en vient à croire à son innocence. Elle entreprend alors de l'aider à trouver un témoin capital. Lorsque celui-ci meurt brutalement, ainsi que d'autres personnes présentes le soir fatidique, les soupçons du duo se portent sur un boxeur psychopathe, dont la petite amie a mystérieusement disparu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'un roman à succès de Janet Evanovich s'avère très bavarde, chiche en scènes d'action dignes de ce nom et trop timide dans son volet sentimental. Comme dans KILLERS, également avec Katherine Heigl, l'ingénuité et la fragilité féminines ne font pas très bon ménage avec des développements criminels sordides aux références sexuelles crues, de sorte que le film peinera autant à rejoindre le public des femmes que celui des hommes. Au surplus, la réalisation fonctionnelle de Julie Anne Robinson (THE LAST SONG) adopte un rythme placide jusqu'à un dénouement peu palpitant et assez prévisible. Reste la performance pleine de pep de Katherine Heigl (KNOCKED UP), entourée de partenaires plutôt sympathiques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3