Go to main content
5

La Possession (The Possession)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de Ole Bornedal avec Natasha Calis, Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick. Une jeune fille est possédée par un esprit malin qui s'est libéré d'un petit coffre antique offert par son père. Scénario prévisible exploitant les clichés propres au genre. Climat de tension bien forgé. Réalisation compétente. Bons interprètes. (sortie en salle: 31 août 2012)

13 ans + (horreur)
5

La Possession (The Possession)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2011. Drame d'horreur de Ole Bornedal avec Natasha Calis, Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick.

Une jeune fille est possédée par un esprit malin qui s'est libéré d'un petit coffre antique offert par son père. Scénario prévisible exploitant les clichés propres au genre. Climat de tension bien forgé. Réalisation compétente. Bons interprètes. (sortie en salle: 31 août 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Depuis la séparation de leur parents Clyde et Stephanie survenue un an plus tôt, Em et sa soeur aînée Hannah passent la semaine avec leur mère et le week-end chez leur père. Après que ce dernier lui eut acheté un petit coffre antique dans une vente de garage, Em observe chez elle d'inquiétantes transformations physiques, qui s'accompagnent d'un comportement de plus en plus violent, tandis que d'étranges phénomènes surviennent dans la nouvelle demeure de leur père. Croyant qu'il s'agit des répercussions du divorce, Stephanie défend à son ex-mari de voir leurs filles. Grâce à un confrère enseignant les humanités, Clyde apprend qu'Em est en vérité possédée par un esprit malin, appelé dibbuk selon les croyances juives orthodoxes, qui se serait libéré du coffret.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pétri des clichés propres au genre, ce récit classique de possession n'a pour seule originalité que son essence juive hassidique, laquelle est utilisée avec modération. N'égalant en rien THE EXORCIST, THE POSSESSION s'élève toutefois au-dessus des nombreuses réalisations médiocres récentes, comme THE POSSESSED, portant sur ce thème pour le moins éculé au travers duquel sont prônées les valeurs familiales traditionnelles. Aussi prévisible que conventionnel, THE POSSESSION se révèle malgré tout divertissant et captivant grâce à son rythme soutenu et son climat de tension réussi. Réalisé par le compétent Ole Bornedal (NIGHTWATCH), l'ensemble bénéficie d'effets spéciaux satisfaisants et de scènes-chocs efficaces. Entourée de bons interprètes, tels Jeffrey Dean Morgan et Kyra Sedgwick, la jeune Natasha Calis s'avère convaincante dans le rôle de la jeune possédée.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3