Go to main content
5

Je ne sais pas comment elle fait (I Don't Know How She Does It)

É.-U. 2011. Comédie de Douglas McGrath avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Pierce Brosnan. Entre ses enfants, son mari et son poste qui implique de nombreux déplacements, une planificatrice financière stressée se remet en question. Thème contemporain traité avec simplisme. Féminisme mou. Mise en scène dynamique. Charme de la vedette. Personnages secondaires traités par-dessus la jambe. (sortie en salle: 16 septembre 2011)

Général
5

Je ne sais pas comment elle fait (I Don't Know How She Does It)

Général Général

É.-U. 2011. Comédie de Douglas McGrath avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Pierce Brosnan.

Entre ses enfants, son mari et son poste qui implique de nombreux déplacements, une planificatrice financière stressée se remet en question. Thème contemporain traité avec simplisme. Féminisme mou. Mise en scène dynamique. Charme de la vedette. Personnages secondaires traités par-dessus la jambe. (sortie en salle: 16 septembre 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Aline Brosh McKenna
D'après le roman de Allison Pearson
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur papier, Kate Reddy a une vie de rêve. Maman de deux adorables enfants, épouse de Richard, un charmant architecte, la jeune femme brille dans son travail de planificatrice financière au sein d'une firme de Boston. En outre, elle parvient à maintenir une relation solide avec sa meilleure amie Allison. Mais dans les faits, cumuler toutes ces occupations la rend plus stressée qu'autre chose. La situation s'aggrave lorsque ses patrons la mettent en charge de conclure une affaire majeure aux côtés de Jack Abelhammer, son nouveau et séduisant collègue, laquelle mission implique de nombreux allers-retours entre Boston et New York. Pour compliquer le tout, Richard vient lui aussi d'obtenir une promotion. Travail, maternité, amour et amitié: peut-on vraiment gagner sur tous les tableaux? Toute essoufflée qu'elle soit, Kate n'a en tout cas pas l'intention d'abandonner la bataille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cette adaptation du best-seller d'Allison Pearson, Douglas McGrath (EMMA, INFAMOUS) s'attaque à un sujet on ne peut plus contemporain: la conciliation travail-famille. Malheureusement, il s'empêtre dans un discours féministe mou et simpliste, toutefois sauvé par quelques dialogues sentis et piquants. Si le fond paraît maladroit, la forme pimpante et dynamique, avec multiples adresses à la caméra et autres clins d'oeil au spectateur, fait passer la pilule. Sans sortir du sillon qu'elle a creusé avec SEX AND THE CITY, soit celui de la maladresse sexy et de la féminité batailleuse, Sarah Jessica Parker est attachante et charismatique. Les seconds rôles qui l'entourent sont en revanche traités par-dessus la jambe.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3