Go to main content
6

Groupe tactique d'intervention (Tactical Force)

É.-U. 2011. Drame policier de Adamo P. Cultraro avec Steve Austin, Michael Shanks, Adrian Holmes. Lors d'un entraînement, une escouade tactique de Los Angeles se retrouve coincée à l'intérieur d'un hangar abandonné, dans la ligne de feu de deux bandes rivales. Série B bâclée à l'humour lourdingue. Réalisation sans rythme. Interprétation inexpressive pour les uns, chargée pour les autres.

13 ans + (violence)
6

Groupe tactique d'intervention (Tactical Force)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2011. Drame policier de Adamo P. Cultraro avec Steve Austin, Michael Shanks, Adrian Holmes.

Lors d'un entraînement, une escouade tactique de Los Angeles se retrouve coincée à l'intérieur d'un hangar abandonné, dans la ligne de feu de deux bandes rivales. Série B bâclée à l'humour lourdingue. Réalisation sans rythme. Interprétation inexpressive pour les uns, chargée pour les autres.

Après une intervention musclée qui s'est soldée par plusieurs morts et d'importants dégâts, l'escouade tactique du SWAT de Los Angeles, dirigée par Tate, est forcée de revoir ses méthodes de travail et son entraînement. Mais, pendant un exercice de routine, le groupe se retrouve bloqué à l'intérieur d'un hangar abandonné, coincé entre deux bandes rivales prêtes à en découdre. Bien qu'ennemies, celles-ci décident de s'associer afin d'éliminer les policiers, devenus des témoins gênants. Mais Tate et ses hommes sont bien décidés à vendre cher leur peau...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis quelques années, l'ex-lutteur Steve Austin tente de faire sa marque au cinéma. Malheureusement, ses talents dramatiques sont inversement proportionnels à la taille de ses biceps, ce qui le condamne aux séries B aussi musclées que ringardes (THE CONDEMNED, DAMAGE). Et ce n'est pas ce médiocre TACTICAL FORCE qui lui ouvrira les portes des grands studios. Bâclée, l'intrigue n'est qu'un prétexte vaseux à un chapelet de fusillades et de bagarres. Adamo P. Cultraro, qui signe le scénario et la mise en scène, s'avère incapable de livrer le minimum requis, à savoir une production primaire mais divertissante. Même le combat final, censé être le clou du spectacle, ennuie. À tout le moins, personne ne semble se prendre au sérieux. Mais là encore, l'humour s'avère aussi léger que la démarche d'Austin.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3