Go to main content
5

Foreverland

Can. 2011. Drame de Max McGuire avec Max Thieriot, Laurence Leboeuf, Demian Bichir. Suivant les dernières volontés de son ami, un jeune Vancouvérois prend la route du Mexique avec la soeur du défunt afin d'aller déposer ses cendres dans un sanctuaire. Road-movie convenu et pas toujours palpitant. Certains développements caricaturaux. Aspects documentaires valables. Réalisation dynamique et parfois créative. Interprétation attachante. (sortie en salle: 15 juin 2012)

Général
5

Foreverland (Foreverland)

Général Général

Can. 2011. Drame de Max McGuire avec Max Thieriot, Laurence Leboeuf, Demian Bichir.

Suivant les dernières volontés de son ami, un jeune Vancouvérois prend la route du Mexique avec la soeur du défunt afin d'aller déposer ses cendres dans un sanctuaire. Road-movie convenu et pas toujours palpitant. Certains développements caricaturaux. Aspects documentaires valables. Réalisation dynamique et parfois créative. Interprétation attachante. (sortie en salle: 15 juin 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Will Rankin, atteint de la fibrode kystique, taquine la mort en se couchant à chaque jour dans le cercueil qu'il a réservé auprès d'un entrepreneur en pompes funèbres très compréhensif. Pourtant, le Vancouvérois vient de fêter ses 21 ans, un seuil psychologique pour les victimes de cette maladie pulmonaire mortelle, qui vient d'emporter son meilleur ami Bobby. Par testament, ce dernier a demandé à Will d'aller porter ses cendres dans un sanctuaire mexicain où coulerait une source aux vertus miraculeuses. Après beaucoup d'hésitations, le jeune malade consent à remplir son insolite mission. Il part donc à bord de la Mustang que son père lui a offerte pour son anniversaire, en compagnie d'Hannah, la soeur de Bobby. Mais sitôt arrivés dans l'État de Washington, les deux voyageurs se font voler la voiture par un remorqueur malhonnête. Commence alors pour eux un périple chaotique vers le Sud, tantôt à pied, tantôt sur le pouce, au cours duquel ils apprennent à mieux se connaître.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Étant lui-même aux prises avec la fibrose kystique, Max McGuire apporte par son expérience une dimension documentaire non négligeable à ce road-movie philosophico-sentimental, dont l'intérêt n'est cependant pas toujours soutenu. La faute à quelques développements peu palpitants ou bêtement caricaturaux, dont une visite à une tante fondamentaliste du protagoniste (incarnée par une Juliette Lewis inquiétante d'étrangeté). Quant à l'histoire d'amour, elle est amenée de manière plutôt convenue et une parenthèse censée la compromettre, lors d'une soirée dans un hameau mexicain, apparaît un peu forcée. En revanche, la réalisation s'avère dynamique et parfois créative, malgré le budget famélique de l'entreprise. Max Thieriot (MY SOUL TO TAKE) confère humour noir et fragilité à son personnage en sursis et la Québécoise Laurence Leboeuf (LES PIEDS DANS LE VIDE), très à l'aise dans la langue de Shakespeare, partage avec lui une belle et subtile chimie.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Road Movie vers nulle part

(...) ce voyage tourne vite à vide, guidé par un scénario prévisible qui manque de rythme et de véritables rebondissements. La facture, très télévisuelle, n'offre rien de bien excitant non plus sur le plan visuel.

Foreverland Max McGuire

Death Trip

It’s a very informative film, but at times the constant barrage of information makes it feel somewhat like an after-school special. (...) It’s still a sweet story of conquering fear and living life to the fullest, even though it’s undeniably kétaine.

Foreverland Max McGuire

Sur la route du Mexique

S’inspirant de son expérience avec la maladie, Max McGuire signe un premier long métrage qui (...) met sensiblement en lumière l’urgence de vivre des condamnés. Néanmoins, le rythme se révèle par moments léthargique.

Foreverland Max McGuire

Ça manque de sel

(...) l’œuvre a le mérite de faire preuve d’éducation (...). Quelques répliques (...) sont savoureuses et percutantes. La finale, (...) prévisible, est tout de même bien ficelée et émouvante. Elle nous réconcilie un brin avec (...) ce road trip fade et tirant son lot de clichés.

Foreverland Max McGuire

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3