Go to main content
5

En quête de justice (Seeking Justice)

É.-U. 2011. Thriller de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce. Pour venger le viol de sa femme, un professeur de la Nouvelle-Orléans fait un pacte avec une organisation secrète de justiciers. Récit cousu d'invraisemblances. Dénonciation ambiguë de l'autojustice. Réalisation de métier. Jeu chargé de N. Cage.

13 ans +
5

En quête de justice (Seeking Justice)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Thriller de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce.

Pour venger le viol de sa femme, un professeur de la Nouvelle-Orléans fait un pacte avec une organisation secrète de justiciers. Récit cousu d'invraisemblances. Dénonciation ambiguë de l'autojustice. Réalisation de métier. Jeu chargé de N. Cage.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :

Revue de presse

Polar ultra-classique

Film sur la vengeance, LE PACTE ne crée guère de suspense. (...) La fin est prévisible, la morale est sauve (...), [et] le film tombera vite dans l'oubli.

En quête de justice Roger Donaldson

On signe

Le scénario, dense et plutôt bien ficelé, illustre les dérives sociétales qui nous pendent au nez. Nicolas Cage et January Jones (...) sont franchement convaincants.

En quête de justice Roger Donaldson

Paranoïa utilitaire

Bourré d'invraisemblances ridicules, plombé par le cabotinage de Nicolas Cage, empesé par un sérieux papal, le récit s'enfonce dans une mare de clichés.

En quête de justice Roger Donaldson

Banal et sinistre

Rebondissements prévisibles, suspense mollasson... Pauvre Nicolas Cage, piégé par [un] thriller (...) banal et (...) sinistre (...), signé Roger Donaldson.

En quête de justice Roger Donaldson

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3