Go to main content
5

Conduite infernale (Drive Angry)

É.-U. 2011. Thriller de Patrick Lussier avec Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner. Un escroc décédé s'évade de l'enfer pour retrouver le gourou d'une secte satanique qui a tué sa fille et kidnappé sa petite-fille. Film-spectacle simpliste et caricatural. Ultraviolence et nudité gratuite assumées. Réalisation nerveuse aux effets plutôt répétitifs. Interprétation dans le ton ironique voulu. (sortie en salle: 25 février 2011)

16 ans + (violence)
5

Conduite infernale (Drive Angry)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 2011. Thriller de Patrick Lussier avec Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner.

Un escroc décédé s'évade de l'enfer pour retrouver le gourou d'une secte satanique qui a tué sa fille et kidnappé sa petite-fille. Film-spectacle simpliste et caricatural. Ultraviolence et nudité gratuite assumées. Réalisation nerveuse aux effets plutôt répétitifs. Interprétation dans le ton ironique voulu. (sortie en salle: 25 février 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Milton, un escroc décédé depuis plusieurs années, s'évade de l'enfer et part à la recherche de Jonah King, le gourou d'une secte satanique qui a tué sa fille et kidnappé sa petite-fille, âgée de quelques semaines. Pourchassé par le Comptable, un énigmatique émissaire de Satan, Milton croise le chemin de Piper, une jeune serveuse au caractère bien trempé qui, après avoir quitté son travail et son conjoint infidèle, accepte de mener en voiture le père vengeur jusqu'en Louisiane. C'est là que doit avoir lieu dans deux jours, à la prochaine pleine lune, le sacrifice humain de l'innocent bébé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine de MACHETE et PIRANHA, ce thriller surnaturel de Patrick Lussier (MY BLOODY VALENTINE) assume pleinement ses extravagantes scènes d'ultraviolence et de nudité gratuite, avec un résultat somme toute réjouissant. Cependant, le récit verse trop souvent dans le simplisme et la caricature, tandis que les innombrables fusillades et poursuites deviennent répétitives et lassantes, malgré quelques bons flashs comiques et une mise en scène nerveuse, aux effets 3D spectaculaires. Les interprètes jouent dans le ton ironique voulu, avec une mention pour William Fichtner, savoureux dans le rôle d'un envoyé du Prince des Ténèbres en apparence débonnaire, en réalité impitoyable et doté de redoutables pouvoirs paranormaux.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

On s'amuse

Les amateurs de chars en auront pour leur argent, (...) de même que les amateurs de pitounes (...). Les dialogues (...) sont mordants, drôles et juste ce qu’il faut de méchant pour plaire à ceux qui ont trippé sur KICK-ASS (...). Si CONDUITE INFERNALE n’a absolument rien d’un film oscarisable, il offre une dose certaine de divertissement sans complication, le tout bien emballé.

Conduite infernale Patrick Lussier

The Ultimate B-Movie

DRIVE ANGRY is perhaps the ultimate B-Movie... an all-action exploitation film brimming with blood, breasts and bullets that really does deliver in terms of raw and raucous action-adventure thrills. (...) Nicolas Cage is perfectly cast as the grim-faced anti-hero, dressed in black and out to take bloody revenge.

Conduite infernale Patrick Lussier

Vivifiante Virée infernale

CONDUITE INFERNALE s’avère (...) drôle et sarcastique. Violent, oui, mais dans le registre over-the-top. Le 3D y est utilisé de façon judicieuse. Les voitures (...) sont un bonheur pour les yeux; les poursuites les mettant en scène, superbement mises en scène. Et si la finale s’entrouvre sur une possibilité de suite, pour une fois, souhaitons que quelqu’un pousse bientôt cette porte-là.

Conduite infernale Patrick Lussier

An Orgy of Sex, Violence and Pyrotechnics

Strictly for the midnight-movie crowd, DRIVE ANGRY serves up a non-stop stream of female nudity, flying body parts, gun battles and smart-alecky dialogue, which, in one boundary-pushing motel-room scene, actually take place simultaneously.

Conduite infernale Patrick Lussier

Pour les fans de Fantasia

(...) CONDUITE INFERNALE compte parmi les tout premiers films de série B réalisés et présentés en format 3D. Pour cela, et parce qu'il compte sur une distribution extrêmement solide, le film du Canadien Patrick Lussier est une réussite mineure, qui se savoure avec légèreté et enthousiasme.

Conduite infernale Patrick Lussier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3