É.-U. 2011. Comédie dramatique de Martin Donovan avec Martin Donovan, David Morse, Olivia Williams. Lors d'une visite chez sa mère, un dramaturge en panne d'inspiration est pris en otage par un voisin qui sort à peine de prison. Récit imprévisible et tendu aux enjeux intelligemment développés. Dialogues révélateurs. Réalisation concise. Excellente interprétation. (sortie en salle: 13 juillet 2012)
Lors d'une visite chez sa mère, un dramaturge en panne d'inspiration est pris en otage par un voisin qui sort à peine de prison. Récit imprévisible et tendu aux enjeux intelligemment développés. Dialogues révélateurs. Réalisation concise. Excellente interprétation. (sortie en salle: 13 juillet 2012)
Acteur discret mais efficace, Martin Donovan (AMATEUR, THE OPPOSITE OF SEX, INSOMNIA) passe derrière la caméra le temps d'une étude sociale pertinente doublée d'une réflexion intéressante sur la création et la célébrité à l'heure de l'omnipotence médiatique. Imprévisible et tendu, le scénario de Donovan explore intelligemment les différentes facettes de la vie d'un protagoniste dont les actions contredisent souvent le discours. D'ailleurs, après avoir opposé ses deux figures archétypales, à savoir le démocrate cultivé et le républicain "redneck", l'auteur les humanise au moyen de dialogues révélateurs. Du coup, il parvient à brouiller suffisamment les cartes pour que le spectateur ne sache plus à qui accorder sa sympathie. Bénéficiant de ressources limitées, Donovan opte pour une mise en scène concise qui fonctionne particulièrement bien lors des séquences en huis clos. En outre, il se révèle crédible et sobre dans le rôle du dramaturge, tandis que l'excellent David Morse (DANCER IN THE DARK, THE GREEN MILE) finit par émouvoir en homme sur la brèche.
Texte : François Lévesque