Go to main content
6

Charmant Compagnon (Darling Companion)

É.-U. 2011. Comédie dramatique de Lawrence Kasdan avec Diane Keaton, Kevin Kline, Dianne Wiest. Une femme d'âge mûr part à la recherche de son chien égaré par son mari au cours d'une promenade dans les Rocheuses. Intrigue simpliste articulée sans finesse ni tonus. Dialogues artificiels. Paysages naturels bien mis en valeur. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 4 mai 2012)

Général
6

Charmant Compagnon (Darling Companion)

Général Général

É.-U. 2011. Comédie dramatique de Lawrence Kasdan avec Diane Keaton, Kevin Kline, Dianne Wiest.

Une femme d'âge mûr part à la recherche de son chien égaré par son mari au cours d'une promenade dans les Rocheuses. Intrigue simpliste articulée sans finesse ni tonus. Dialogues artificiels. Paysages naturels bien mis en valeur. Interprètes peu inspirés. (sortie en salle: 4 mai 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Apercevant un chien mal en point sur le bord de l'autoroute, Beth, une mère au foyer désoeuvrée mariée à Joseph, un chirurgien qui la néglige, recueille l'animal et le nomme "Freeway". Un an plus tard, ce dernier a trouvé sa place au point de participer à l'équipée familiale dans les Rocheuses à l'occasion du mariage de Grace, l'aînée du couple. Mais après la noce, alors que Beth et Joseph passent quelques jours de vacances dans leur chalet, ce dernier perd Freeway au cours d'une promenade. Beth met alors tout en oeuvre pour le retrouver. Dans sa quête, elle sera aidée par son époux, sa belle-soeur et le nouveau compagnon de celle-ci, son neveu et une mystérieuse ravissante jeune femme d'origine gitane.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si la joie était grande de retrouver Lawrence Kasdan (THE BIG CHILL), dont le dernier film (DREAMCATCHER) remonte à 2003, la déception de le voir galvauder son talent dans cette chronique familiale ultra-conventionnelle l'est tout autant. À peine plus inspiré qu'un téléfilm de fin d'après-midi, leçon de vie incluse, DARLING COMPANION tente de démontrer que les épreuves sont parfois le meilleur moyen de rapprocher ceux que la vie a éloignés. Articulée sans finesse ni tonus, l'intrigue simpliste et sans imagination multiplie les rebondissements anecdotiques et ne parvient jamais à démontrer la profondeur de ses personnages. Mal servis par des dialogues insignifiants et sonnant faux, Diane Keaton, Kevin Kline, Dianne Wiest et Richard Jenkins font, au mieux, acte de présence. Reste la photogénie naturelle des Rocheuses mise en valeur par les images soignées. Mais cela ne suffit pas à sauver le film du naufrage.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3