É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Ivan Reitman avec Ashton Kutcher, Natalie Portman, Kevin Kline. Craintive à l'idée de s'engager, une étudiante en médecine entame une liaison purement sexuelle avec un aspirant scénariste qu'elle a connu à l'adolescence. Prémisse audacieuse traitée de façon timide et conventionnelle. Quelques gags attendrissants et répliques percutantes. Réalisation relevant de la sitcom. Interprétation inégale. (sortie en salle: 21 janvier 2011)
Craintive à l'idée de s'engager, une étudiante en médecine entame une liaison purement sexuelle avec un aspirant scénariste qu'elle a connu à l'adolescence. Prémisse audacieuse traitée de façon timide et conventionnelle. Quelques gags attendrissants et répliques percutantes. Réalisation relevant de la sitcom. Interprétation inégale. (sortie en salle: 21 janvier 2011)
En traitant de façon trop timide et conventionnelle son audacieuse prémisse qui évoque, en mode plus léger, celle d'UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE de Frédéric Fonteyne, le vétéran Ivan Reitman (GHOSTBUSTERS, MY SUPER EX-GIRLFRIEND) accouche d'une comédie sentimentale au parcours somme toute très balisé, mise en scène à la manière d'une sitcom. De fait, les thèmes de la peur de l'engagement, de la liberté sexuelle et des rivalités père-fils sont abordés de manière superficielle par les auteurs. Surnagent un ou deux gags plus attendrissants que provocants, ainsi que quelques répliques percutantes. Bien que rompu au genre, Ashton Kutcher (A LOT LIKE LOVE, WHAT HAPPENS IN VEGAS) se révèle ici trop lisse dans un rôle mal défini, tantôt outrancier, tantôt fleur bleue. Natalie Portman (BLACK SWAN) se montre modérément à l'aise dans le registre comique, contrairement à Lake Bell (OVER HER DEAD BODY), rigolote en productrice maladroite et verbomotrice énamourée de son assistant.
Texte : Louis-Paul Rioux