Go to main content
6

C'est quoi ton numéro? (What's Your Number?)

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Mark Mylod avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor. Une jeune célibataire sans emploi demande à son voisin don juan de l'aider à retrouver ses vingt ex-conquêtes, dans l'espoir de trouver l'homme de sa vie. Scénario bricolé, désespérant de puritanisme et de vacuité. Réalisation dépourvue de toute sensibilité. Interprétation lourde. (sortie en salle: 30 septembre 2011)

13 ans +
6

C'est quoi ton numéro? (What's Your Number?)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Mark Mylod avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor.

Une jeune célibataire sans emploi demande à son voisin don juan de l'aider à retrouver ses vingt ex-conquêtes, dans l'espoir de trouver l'homme de sa vie. Scénario bricolé, désespérant de puritanisme et de vacuité. Réalisation dépourvue de toute sensibilité. Interprétation lourde. (sortie en salle: 30 septembre 2011)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Tourmentée par l'idée selon laquelle elle aurait eu trop de partenaires sexuels dans sa vie pour pouvoir être un jour prise au sérieux par l'homme idéal, Ally Darling décide de mettre un frein à ses escapades. La jeune Bostonienne, qui vient d'être congédiée par une firme de marketing, concentre ses énergies à préparer le mariage de sa soeur cadette, et à retrouver la trace des vingt hommes avec qui elle a couché dans le passé. Car qui sait si l'un d'eux ne serait pas le prince qu'elle attend? Mais ses recherches, qu'elle mène avec l'aide de Colin, son voisin de palier don juan, ne se déroulent pas comme elle l'aurait souhaité. Du reste, se pourrait-il qu'à force de regarder en arrière, Ally oublie de regarder autour d'elle?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans un rôle qui rappelle ceux que tenait Goldie Hawn autrefois (PRIVATE BENJAMIN, PROTOCOL, OVERBOARD), la jeune Anna Faris (THE HOUSE BUNNY) en fait des tonnes. Mais sa bonne volonté et son énergie ne suffisent pas à donner un peu de saveur et de nuance à cette comédie désespérante de puritanisme et de vacuité, dont le scénario bricolé déverse un torrent de clichés de contes de fées, à l'intention d'un public féminin à l'intelligence ridiculement sous-estimée. Comme si le bilan n'était pas assez lourd, la réalisation sans aucune sensibilité esthétique aplatit tout sur son passage: l'humour, la vitalité, même les décors de magazines féminins, tristes à pleurer. Le montage à la hache finit d'enfoncer le clou de ce divertissement bas de gamme dans lequel Chris Evans, homme-objet au sens le plus littéral du terme, titille la midinette avec les moyens limités d'un go-go boy.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3