Go to main content
4

Amis modernes (Friends With Benefits)

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Will Gluck avec Mila Kunis, Justin Timberlake, Patricia Clarkson. Une chasseure de tête et le directeur artistique d'un magazine pour hommes entament une liaison sur la promesse que celle-ci demeurera purement sexuelle. Variation piquante et énergique sur un thème rebattu. Réalisation énergique. Vedettes au charme irrésistible. Belle galerie de personnages secondaires. (sortie en salle: 22 juillet 2011)

13 ans +
4

Amis modernes (Friends With Benefits)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Will Gluck avec Mila Kunis, Justin Timberlake, Patricia Clarkson.

Une chasseure de tête et le directeur artistique d'un magazine pour hommes entament une liaison sur la promesse que celle-ci demeurera purement sexuelle. Variation piquante et énergique sur un thème rebattu. Réalisation énergique. Vedettes au charme irrésistible. Belle galerie de personnages secondaires. (sortie en salle: 22 juillet 2011)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Jamie, chasseure de têtes new-yorkaise, et Dylan, le directeur artistique qu'elle vient de faire embaucher par le magazine GQ, ont été récemment échaudés par l'amour. Leur amitié naissante ne laissant rien présager de sentimental, ils se mettent d'accord pour entamer une relation purement sexuelle, histoire de pimenter leurs soirées. Au fil des semaines toutefois, l'obligation prend le pas sur la spontanéité, si bien que, d'un commun accord, ils mettent un terme à l'aventure. Or, à l'occasion d'un voyage fait ensemble à Los Angeles, où Dylan est venu rendre visite à sa soeur aînée et à son père atteint de la maladie d'Alzheimer, un malentendu laisse croire à Dylan que la reprise du jeu est possible. Mais Jamie s'y oppose, afin de ne pas encourager des sentiments amoureux qu'elle sent naître en elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sentimentale par le réalisateur de EASY A ne révolutionne pas le genre, loin s'en faut. Mais le charme opère si bien entre les deux vedettes, et la galerie de personnages secondaires est si attrayante (Patricia Clarkson, Woody Harrelson, Richard Jenkins), qu'on lui pardonne les limites du scénario aux escales prévisibles, et surtout, son thème rebattu, exploité encore récemment, avec moins de finesse, dans NO STRINGS ATTACHED. Également à porter au crédit de FRIENDS WITH BENEFITS: des dialogues piquants et quelques joutes sportives à l'horizontale qui dépassent les critères habituellement admis dans ce genre de production. Le filmage et l'assemblage, énergiques à défaut d'être réellement inventifs, invitent également à l'indulgence.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3