Alexandro Jodorowsky Grand Rectum De L Universite De Foulosophie
image promotion

Alexandro Jodorowsky - Grand Rectum de l'université de foulosophie

2011
En mars 2011 à Montréal, Alexandro Jodorowsky revient sur son travail de mime, de cinéaste, de bédéiste et de psychomagicien, lors de divers événements et soirées en son honneur.
Compte rendu vivant et précis d'une semaine festive. Portrait fascinant et attachant de Jodorowsky. Réalisation fonctionnelle. Montage efficace.

L'avis de Mediafilm

Tout en rendant compte de manière vivante et précise de cette semaine festive, l'inénarrable François Gourd (L'AVIS D'UN FOU) et son coréalisateur Mathieu Bouchard brossent un portrait fascinant et attachant de Jodorowsky, dont l'énergie, la générosité, la bonne humeur, la verve et la vivacité d'esprit ne cessent d'impressionner. Le montage efficace de Bouchard fait oublier le manque de fantaisie de la réalisation, tout juste fonctionnelle. En plus de jouer avec aisance le maître de cérémonie des diverses soirées en l'honneur de l'artiste protéiforme, Stéphane Crête vole momentanément la vedette à ce dernier, lors d'un numéro de mime d'une joyeuse paillardise. D'autres prestations de divers invités sont toutefois plus oubliables.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2011

Genre

Documentaire

Durée

91 min.

Origine

Canada