Go to main content
6

30 Minutes ou moins (30 Minutes or Less)

É.-U. 2011. Comédie de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Danny McBride, Nick Swardson. Un livreur de pizza est kidnappé par deux bons à rien qui ont attaché à sa poitrine une ceinture d'explosifs en lui donnant pour mandat de cambrioler une banque. Production rassie et hideuse. Déluge verbal sans saveur. Humour rarement efficace. Réalisation sans inspiration. Interprétation sans unité. (sortie en salle: 12 août 2011)

13 ans + (langage vulgaire)
6

30 Minutes ou moins (30 Minutes or Less)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2011. Comédie de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg, Danny McBride, Nick Swardson.

Un livreur de pizza est kidnappé par deux bons à rien qui ont attaché à sa poitrine une ceinture d'explosifs en lui donnant pour mandat de cambrioler une banque. Production rassie et hideuse. Déluge verbal sans saveur. Humour rarement efficace. Réalisation sans inspiration. Interprétation sans unité. (sortie en salle: 12 août 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Dwayne et Travis, glandeurs en quête d'argent facile, capturent Nick, un livreur de pizza ultra rapide, et lui enfilent une ceinture d'explosifs qui se déclenchera automatiquement dans neuf heures. C'est là le délai dont le jeune homme aux abois dispose pour rapporter à ses ravisseurs une somme de cent mille dollars devant servir à payer le tueur qui trouera la peau au riche père de Dwayne. Suivi de près par les deux truands amateurs, Nick reprend le volant de sa vieille Mustang, et s'en va demander l'aide de son meilleur ami Chet, un instituteur en colère contre lui parce qu'il lui avait dissimulé son béguin pour sa soeur Kate. L'éventail des possibilités ayant vite été épuisé, Nick et Chet se rangent à l'idée qu'il n'existe qu'un moyen pour mettre la main sur une aussi forte somme en si peu de temps: braquer une banque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Deux ou trois blagues cochonnes plutôt drôles ne suffisent pas à faire une comédie, comme en fait foi cette production rassie et hideuse qui, bien que lancée sur le chemin tout tracé du "buddie movie" à la Guy Ritchie (LOCK, STOCK AND TWO SMOKING BARRELS, SNATCH), verse sur le coté à tous les carrefours. Mal écrit, réalisé sans inspiration par Ruben Fleischer (le très supérieur ZOMBIELAND), noyé dans un déluge verbal qui manque singulièrement de saveur, ce carnaval d'humoristes jouant en solo n'a rien pour le recommander. Pas même Jesse Eisenberg, un acteur doué (THE SOCIAL NETWORK), qui gaspille ici son temps et son talent.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3