Go to main content
4

Vous n'aimez pas la vérité : 4 jours à Guantanamo (Vous n'aimez pas la vérité - 4 jours à Guantanamo)

Can. 2010. Documentaire de Luc Côté, Patricio Henriquez . Analyse des vidéos de quatre interrogatoires d'Omar Khadr par des agents des services secrets canadiens à la prison de Guantanamo, en février 2003. Sujet brûlant d'actualité, bien documenté. Récit fluide, d'une belle ampleur dramatique. Exploitation avisée d'archives éloquentes. (sortie en salle: 29 octobre 2010)

Général
4

Vous n'aimez pas la vérité : 4 jours à Guantanamo (Vous n'aimez pas la vérité - 4 jours à Guantanamo)

Général Général

Can. 2010. Documentaire de Luc Côté, Patricio Henriquez .

Analyse des vidéos de quatre interrogatoires d'Omar Khadr par des agents des services secrets canadiens à la prison de Guantanamo, en février 2003. Sujet brûlant d'actualité, bien documenté. Récit fluide, d'une belle ampleur dramatique. Exploitation avisée d'archives éloquentes. (sortie en salle: 29 octobre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films du 3 Mars
Producteurs :
Recourant aux commentaires de proches, d'experts et de divers témoins, les cinéastes Luc Côté et Patricio Henriquez analysent quatre séances d'interrogatoires captées sur vidéo en février 2003, durant lesquelles le jeune Omar Khadr, détenu à la prison de Guantanamo pour avoir présumément tué un soldat américain en Afghanistan, répondait aux questions des agents du Service canadien du renseignement de sécurité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les enregistrements du témoignage d'Omar Khadr sont des documents d'une rare éloquence, dont Patricio Henriquez (SOUS LA CAGOULE - UN VOYAGE AU BOUT DE LA TORTURE) et Luc Côté (AVOIR 32 ANS) font un usage avisé, au gré d'un récit brûlant d'actualité, qui coule de source. En outre, le parti-pris assumé des auteurs pour la vérité objective, ainsi que leurs choix esthétiques audacieux (privilégiant la fragmentation des images), donnent à ce film, aux tonalités «affaires publiques» un peu limitatives pour le grand écran, une belle ampleur dramatique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3