Une Chanson En Moi
image promotion

Das Lied in mir

2010
De passage à Buenos Aires, une nageuse allemande dans la trentaine découvre qu'elle est la fille naturelle d'un couple argentin disparu durant la dictature militaire.
Sujet historique traité avec sensibilité. Ton intimiste. Mise en scène empreinte de mélancolie. J. Schwarz à fleur de peau.

L'avis de Mediafilm

Le thème de la dictature militaire en Argentine est traité de manière sensible et intimiste dans ce premier long métrage de fiction de l'Allemand Florian Cossen. Campé au présent, UNE CHANSON EN MOI tient moins de l'exposé historique que de la quête de vérité a posteriori, révélant l'impact émotionnel des disparitions et des tortures sur les survivants et leur descendance. Le cinéaste exploite habilement les barrières linguistiques et culturelles pour souligner le sentiment d'étrangeté qui enveloppe ses personnages d'origine allemande. Sa jeune héroïne est incarnée avec un mélange d'assurance et d'émotivité à fleur de peau par Jessica Schwarz, bien secondée par le vétéran Michael Gwisdek (AU REVOIR LÉNINE). Leurs pérégrinations dans Buenos Aires donnent à Cossen l'occasion de poser sur cette ville un regard affectueux et mélancolique qui nous dispense des clichés touristiques.

André Lavoie

Synopsis

Année

2010

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Allemagne

Images

das_lied_in_mir_6_2048.jpgdas_lied_in_mir_5_2048.jpgdas_lied_in_mir_4_2048.jpgdas_lied_in_mir_3_2048.jpgdas_lied_in_mir_2_2048.jpgdas_lied_in_mir_1_2048.jpgdas_lied_in_mir_6.jpgdas_lied_in_mir_5.jpgdas_lied_in_mir_4.jpgdas_lied_in_mir_3.jpgdas_lied_in_mir_2.jpgdas_lied_in_mir_1.jpgDIWNB2.jpgDIWNB1.jpgDIWNB1_2048.jpgDayIWasNotBorn.jpg