Go to main content
4

Une Chambre à Rome (Habitacion en Roma)

Esp. 2010. Drame sentimental de Julio Medem avec Elena Anaya, Natasha Yarovenko, Enrico Lo Verso. À Rome, le temps d'une nuit, une touriste espagnole et une jeune femme d'origine russe ont une liaison torride sans lendemain. Exercice de style sous forme de huis-clos. Intrigue ténue et parfois bavarde. Scènes érotiques filmées avec raffinement. Réalisation élégante. Interprètes touchantes, faisant preuve d'un bel abandon.

16 ans + (érotisme)
4

Une Chambre à Rome (Habitacion en Roma)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

Esp. 2010. Drame sentimental de Julio Medem avec Elena Anaya, Natasha Yarovenko, Enrico Lo Verso.

À Rome, le temps d'une nuit, une touriste espagnole et une jeune femme d'origine russe ont une liaison torride sans lendemain. Exercice de style sous forme de huis-clos. Intrigue ténue et parfois bavarde. Scènes érotiques filmées avec raffinement. Réalisation élégante. Interprètes touchantes, faisant preuve d'un bel abandon.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Rome, l'Espagnole Alba fait la connaissance de la Russe Natasha dans un bar et la convainc de monter dans sa chambre. Bien qu'elles repartent le lendemain dans leur pays respectif, les deux jeunes femmes ont une liaison torride. À coups de mensonges et de demi-vérités, les amantes se dévoilent. Mais à mesure que l'aube approche, les sentiments prennent peu à peu le pas sur l'aventure d'une nuit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sensuel, érotique mais jamais racoleur, ce huis-clos amoureux par le réalisateur des AMANTS DU CERCLE POLAIRE donne lieu à un bel exercice de style, délicat et élégant, mais également bavard et longuet. L'intrigue étant ténue et le dénouement connu d'avance, un montage resserré (les interventions du garçon d'étages sont inutiles) aurait accentué l'urgence de cet amour impossible et la souffrance appréhendée de la séparation. La mise en scène raffinée exploite intelligemment le confinement de la chambre d'hôtel et les éclairages soignés mettent bien en valeur la plastique irréprochable des deux touchantes comédiennes. Quasi nues du début à la fin, celles-ci font preuve d'un courageux abandon.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3