Go to main content
5

Tout pour elle (The Next Three Days)

É.-U. 2010. Thriller de Paul Haggis avec Russell Crowe, Elizabeth Banks, Ty Simpkins. Convaincu de l'innocence de son épouse, condamnée à vingt ans de prison pour le meurtre de sa patronne, un professeur de littérature planifie minutieusement son évasion. Remake très fidèle du film "Pour elle" de Fred Cavayé. Nombreuses invraisemblances. Réalisation musclée mais impersonnelle et pas toujours subtile. Performance solide de R. Crowe. (sortie en salle: 19 novembre 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Tout pour elle (The Next Three Days)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2010. Thriller de Paul Haggis avec Russell Crowe, Elizabeth Banks, Ty Simpkins.

Convaincu de l'innocence de son épouse, condamnée à vingt ans de prison pour le meurtre de sa patronne, un professeur de littérature planifie minutieusement son évasion. Remake très fidèle du film "Pour elle" de Fred Cavayé. Nombreuses invraisemblances. Réalisation musclée mais impersonnelle et pas toujours subtile. Performance solide de R. Crowe. (sortie en salle: 19 novembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Paul Haggis
D'après l'oeuvre de Fred Cavayé
Photographie :
Musique :
Montage :
Le bonheur familial de John Brennan bascule lorsque des policiers débarquent à son domicile pour arrêter son épouse Lara, accusée du meurtre de sa patronne. La jeune femme est amenée menottée par les agents, sous les yeux incrédules du professeur de littérature et de leur fils de deux ans, Luke. Devant une preuve accablante, Lisa est condamnée à vingt ans de prison. Les procédures d'appel ayant été épuisées au bout de trois ans, John, convaincu de l'innocence de sa bien-aimée devenue suicidaire, forme le projet de la faire évader. S'instruisant auprès d'un ex-criminel, l'enseignant échafaude patiemment un plan, tout en continuant à veiller sur Luke. Mais tout se bouscule lorsque John apprend que Lara sera transférée dans une autre prison. Il ne dispose alors que de trois jours pour passer à l'action.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake très fidèle du film français POUR ELLE vaut surtout pour le jeu solide de Russell Crowe, qui tient presque toute l'entreprise sur ses robustes épaules. Cela dit, en ajoutant 30 minutes au compteur, cette nouvelle version fait davantage apparaître les invraisemblances inhérentes au récit original. De plus, la force de l'amour qui unissait le couple bouleversé dans le film de Fred Cavayé est ici beaucoup plus difficile à percevoir, d'où un déficit d'intensité émotionnelle qui joue contre THE NEXT THREE DAYS. Du reste, on pouvait s'attendre de la part de Paul Haggis, oscarisé pour CRASH, à mieux qu'une mise en scène impersonnelle et pas toujours très subtile, en dépit de quelques séquences d'action musclées et assez spectaculaires. Bien qu'intense dans le rôle de l'épouse emprisonnée, Elizabeth Banks ne parvient pas à faire oublier la performance déchirante et plus nuancée de Diane Kruger.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3