the Forgiveness of Blood
image promotion

The Forgiveness of Blood

G
2010
En vertu d'une loi ancestrale albanaise, un adolescent est contraint de vivre en reclus dans la maison familiale afin de payer la dette de son père en cavale, accusé de meurtre.
Récit au rythme erratique levant le voile sur un monde méconnu. Approche dépouillée, aux limites du documentaire. Jeu naturaliste d'interprètes non professionnels.

L'avis de Mediafilm

Cinq ans après MARIA FULL OF GRACE, premier long métrage percutant sur les individus employés comme "mules" par les trafiquants de drogue de la Colombie, l'Américain Joshua Marston nous entraîne à nouveau dans un univers aux codes peu connus: celui de l'Albanie rurale, rongée par les vieilles rancoeurs et les lois archaïques. Avec l'étroite complicité du scénariste albanais Andamion Murataj, Marston focalise son attention sur des jeunes, paralysés par le passé à l'heure où la technologie met le monde à leur portée. Le rythme lent et quelque peu erratique, ainsi que l'approche dépouillée, parfois aux limites du documentaire, ne sont pas toujours pleinement convaincants. En revanche, on admire le jeu simple et naturaliste des acteurs non professionnels.

André Lavoie

Synopsis

Année

2010

Genre

Drame de moeurs

Durée

109 min.

Origine

Albanie

Images

ForgivenessOfBlood6.jpgForgivenessOfBlood5.jpgForgivenessOfBlood4.jpgForgivenessOfBlood3.jpgForgivenessOfBlood2.jpgForgivenessOfBlood1.jpg