Go to main content
Pas de cote

Territoires (Territories)

Can. 2010. Thriller de Olivier Abbou avec Roc Lafortune, Sean Devine, Nicole Leroux. En rentrant d'un mariage au Canada, cinq Américains se font arrêter sur une route en pleine forêt par deux soi-disant membres de la police des frontières. (sortie en salle: 9 mars 2012)

13 ans + (violence)
Pas de cote

Territoires (Territories)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 2010. Thriller de Olivier Abbou avec Roc Lafortune, Sean Devine, Nicole Leroux.

En rentrant d'un mariage au Canada, cinq Américains se font arrêter sur une route en pleine forêt par deux soi-disant membres de la police des frontières. (sortie en salle: 9 mars 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:49:14

Par : Yvan Godbout, L'Ange Gardien

Un film dérengeant qui va jusqu'au bout de sa noirceur. Une terrible plongée dans les abimes et dans les ténèbres cachées à l'intérieur de certains humains...mes sensibles, s'abstenir. Cette co-production Canada-France est une claque en plein visage, comme l'était le film Martyr il y a peu. Difficile d'attribuer une cote à ce thriller qui vous chavire et vous laisse un goût très amer, longtemps après sa toute dernière image. Ne chercher pas d'espoir ici. Tout est bien noir et glacé...

J'attribue à ce film la Cote 3


Revue de presse

Rien à déclarer

TERRITOIRES mélange tout, confond tout, nous sert en portions égales ici un peu de suspense, un peu de gore, là un peu de politique, un peu de «social.» C'est à n'y rien comprendre et, de fait, on en sort confus et confondus.

Territoires Olivier Abbou

Tense But Patchy Horror Thriller

This English-language, Franco-Canadian production gets some mileage out of a haunting premise, plus some well-executed gore, before succumbing to structural defaults and a reliance on obvious political metaphors.

Territoires Olivier Abbou

Un regard qui interpelle

Le réalisateur (...) n'épargne rien ni personne, notamment les préjugés, les excès de zèle et le caractère procédurier des forces de l'ordre. Un regard qui interpelle dès la séquence d'ouverture, terriblement anxiogène.

Territoires Olivier Abbou

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3