Go to main content
6

Sexe à New York 2 (Sex and the City 2)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis. Quatre amies new-yorkaises qui s'interrogent sur la solidité de leur bonheur respectif renouent avec l'aventure à travers un voyage de rêve à Abu Dhabi. Récit futile et laborieux inspiré de la série à succès. Réalisation clinquante et sans inspiration. Interprètes en roue libre. (sortie en salle: 27 mai 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Sexe à New York 2 (Sex and the City 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis.

Quatre amies new-yorkaises qui s'interrogent sur la solidité de leur bonheur respectif renouent avec l'aventure à travers un voyage de rêve à Abu Dhabi. Récit futile et laborieux inspiré de la série à succès. Réalisation clinquante et sans inspiration. Interprètes en roue libre. (sortie en salle: 27 mai 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Le mariage de son ami Stanford donne à Carrie l'occasion de méditer sur le sens de sa vie de couple avec John. Leur mariage est heureux, mais la perspective de le passer dans une routine un peu égoïste, auprès d'un homme que la vie mondaine n'excite plus, provoque chez elle une remise en question. La proposition de son amie Samantha d'aller passer une semaine dans un palace pour milliardaires d'Abu Dhabi, en compagnie de leurs amies Charlotte et Miranda, lui fournit l'occasion de prendre un peu de recul. Inquiétées par le boulot, l'âge, la fidélité, les enfants, les filles tombent le masque pour reconnaître que leur bonheur a perdu de son lustre. Lorsque Carrie rencontre son ancien amoureux Aiden en plein souk, la réalité de sa vie la rattrape. Devra-t-elle confesser à son mari qu'elle n'a pas repoussé son baiser?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plutôt que de redresser les torts causés par le décevant premier long métrage tiré de la superbe série de HBO, Michael Patrick King, qui en fut l'un des principaux artisans, l'enfonce davantage dans la futilité et le clinquant, au gré d'un récit laborieux, dépourvu d'esprit, rarement ensoleillé par quelques traits d'humour. De fait, l'ensemble repose moins sur un scénario continu que sur un collage de cinq épisodes, le premier servant à déterminer quelques thèmes et enjeux exploités de façon hautement superficielle dans les suivants. Il en résulte un récit sans souffle, qui sert avant tout à mettre en valeur les toilettes signées et les coiffures glamour des héroïnes indécemment privilégiées, ainsi que les décors enchanteurs filmés avec une inspiration exotique digne d'un roman Harlequin. En roue libre, les interprètes font de leur mieux. Mais à lire les visages, le coeur n'y est plus.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3