Go to main content
4

Scott Pilgrim vs. le monde (Scott Pilgrim vs. the World)

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong. Afin de conquérir une jeune femme, le bassiste d'un groupe rock doit affronter les sept anciens amoureux maléfiques de cette dernière. Adaptation colorée et inventive des romans graphiques de Bryan Lee O'Malley. Style inspiré du jeu vidéo, du manga et du vidéoclip. Interprétation attachante de M. Cera et M. E. Winstead. (sortie en salle: 13 août 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Scott Pilgrim vs. le monde (Scott Pilgrim vs. the World)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong.

Afin de conquérir une jeune femme, le bassiste d'un groupe rock doit affronter les sept anciens amoureux maléfiques de cette dernière. Adaptation colorée et inventive des romans graphiques de Bryan Lee O'Malley. Style inspiré du jeu vidéo, du manga et du vidéoclip. Interprétation attachante de M. Cera et M. E. Winstead. (sortie en salle: 13 août 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Scott Pilgrim, bassiste du groupe rock torontois Sex Bob-omb, se relève difficilement de sa rupture avec sa dernière petite amie. Ce qui ne l'empêche pas de fréquenter une adolescente d'origine chinoise. Ni de rêver à Ramona Flowers, une Américaine nouvellement établie au Canada, qui occupe toutes ses pensées. Afin de gagner le coeur de cette dernière, Scott devra combattre les sept ex-partenaires amoureux de la jeune femme. Soit un mystique indien, une star de cinéma, un musicien végétalien, une ninja lesbienne, des DJs jumeaux et finalement Gideon Gordon Graves, le mystérieux leader d'une maléfique ligue des ex, qui a juré d'avoir la peau de Pilgrim.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation fidèle des romans graphiques de Bryan Lee O'Malley fait bon usage des éléments marquants de la pop culture de la génération des 20-30 ans. En effet, Edgar Wright (SHAUN OF THE DEAD, HOT FUZZ) s'est astucieusement approprié l'esthétique et les codes du jeu vidéo, du manga et du vidéoclip, entre autres, pour illustrer le combat (au sens propre) des protagonistes pour trouver le bonheur et contourner les obstacles. Le résultat est un film au style visuel coloré et inventif à souhait, défendu par une distribution impeccable au centre de laquelle brillent les attachants Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead. Face à eux, Kieran Culkin se distingue grâce à une performance particulièrement hilarante.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3