Go to main content
6

Sanctum

É.-U. 2010. Aventures de Alister Grierson avec Richard Roxburgh, Ioan Gruffudd, Rhys Wakefield. Alors qu'ils explorent une caverne sous-marine en Papouasie Nouvelle-Guinée, des plongeurs sont projetés dans un labyrinthe de couloirs par une tempête tropicale. Intrigue vieillotte, mince et d'une rare sottise. Images sous-marines assemblées à la hâte. Réalisation sans vigueur. Interprétation limitée. (sortie en salle: 4 février 2011)

13 ans +
6

Sanctum (Sanctum)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2010. Aventures de Alister Grierson avec Richard Roxburgh, Ioan Gruffudd, Rhys Wakefield.

Alors qu'ils explorent une caverne sous-marine en Papouasie Nouvelle-Guinée, des plongeurs sont projetés dans un labyrinthe de couloirs par une tempête tropicale. Intrigue vieillotte, mince et d'une rare sottise. Images sous-marines assemblées à la hâte. Réalisation sans vigueur. Interprétation limitée. (sortie en salle: 4 février 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Des plongeurs professionnels qui explorent une caverne sous-marine en Papouasie Nouvelle-Guinée sont projetés loin de la sortie, dans un labyrinthe de couloirs, par une tempête tropicale qui sévit à la surface. Frank, le chef de l'expédition au caractère bien trempé, tente d'asseoir son autorité auprès d'un groupe aux abois formé entre autres de son fils adolescent Josh, qui lui reproche mille et un manquements, de Carl, le commanditaire milliardaire de l'expédition, ainsi que de Victoria, la petite amie de ce dernier, mal préparée à cette épreuve. Au fil des étapes d'un périple qui les conduira, espèrent-ils, vers l'océan, la mort ne cesse de frapper.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production luxueusement tournée en IMAX, sous la supervision affirmée de James Cameron (AVATAR), s'accroche aux fils d'une intrigue vieillotte, mince, aux escales téléphonées et, en résumé, d'une rare sottise. Celle-ci sert avant tout de prétexte à un déploiement d'images sous-marines captées avec l'indifférence blasée de machines puis assemblées à la hâte, sans aucun sens artistique. La mise en scène, qui comme tout le reste pèche par manque de vigueur, et l'interprétation, cruellement limitée, finissent de couler l'entreprise.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3