Go to main content
4

Megamind

É.-U. 2010. Film d'animation de Tom McGrath . Après avoir éliminé par inadvertance le superhéros qui protégeait leur grande ville, un mégavilain malchanceux cherche désespérément à se créer un nouvel adversaire. Récit cocasse mais pas réellement original. Mise en scène spectaculaire. Animation haut de gamme, aux effets 3D efficaces. (sortie en salle: 5 novembre 2010)

Général
4

Megamind (Megamind)

Général Général

É.-U. 2010. Film d'animation de Tom McGrath .

Après avoir éliminé par inadvertance le superhéros qui protégeait leur grande ville, un mégavilain malchanceux cherche désespérément à se créer un nouvel adversaire. Récit cocasse mais pas réellement original. Mise en scène spectaculaire. Animation haut de gamme, aux effets 3D efficaces. (sortie en salle: 5 novembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
En kidnappant la journaliste Roxanne Ritchi, Megamind, supervilain malchanceux à la peau bleue et à la boîte crânienne surdimensionnée, parvient enfin à neutraliser son éternel rival, le superhéros Metro Man. Sauf qu'il n'avait pas prévu provoquer la mort du populaire protecteur de Metro City. Désormais privé d'un adversaire à sa mesure, Megamind a l'idée d'injecter un peu de l'ADN de Metro Man dans le nez du collègue de Roxanne, le cameraman Hal. Mais son plan tourne une fois de plus à la catastrophe, car le jeune technicien complexé, qui n'a su gagner le coeur de la journaliste, se transforme plutôt en champion du Mal. Il revient alors à Megamind, qui s'est découvert un coeur tendre en fréquentant Roxanne sous l'apparence d'un inoffensif employé de musée, de sauver lui-même la population de Metro City.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un canevas qui rappelle celui de DESPICABLE ME (le maladroit génie du Mal qui veut désespérément être pris au sérieux, avec à ses ordres des créatures mutantes excentriques), Tom McGrath (MADAGASCAR) a conçu un divertissement joyeux et plein d'entrain, à défaut d'être vraiment original. Le scénario multiplie les retournements cocasses, fondés sur les crises existentielles des protagonistes masculins aux superpouvoirs, alors que le personnage de la journaliste, tour à tour blasée et dépassée par les événements, se révèle assez bien dessiné. La mise en scène spectaculaire et l'animation haut de gamme profitent d'efficaces et pertinents effets 3D. Enfin, les Will Ferrell, Tina Fey, Jonah Hill et Brad Pitt se fendent d'expressives performances vocales.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3