Go to main content
4

Méchante Soirée! (Date Night)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Shawn Levy avec Tina Fey, Steve Carell, Mark Wahlberg. S'étant fait passer pour d'autres afin d'obtenir une table dans un restaurant chic de New York, un couple sans histoire est pris en chasse par des malfaiteurs. Scénario modeste mais sans temps morts. Réalisation nette aux coutures invisibles. Interprétation irrésistible des deux vedettes. (sortie en salle: 9 avril 2010)

Général
4

Méchante Soirée! (Date Night)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Shawn Levy avec Tina Fey, Steve Carell, Mark Wahlberg.

S'étant fait passer pour d'autres afin d'obtenir une table dans un restaurant chic de New York, un couple sans histoire est pris en chasse par des malfaiteurs. Scénario modeste mais sans temps morts. Réalisation nette aux coutures invisibles. Interprétation irrésistible des deux vedettes. (sortie en salle: 9 avril 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Abasourdis par la rupture inattendue d'un couple d'amis, Phil et Claire Foster, professionnels du New Jersey et parents de deux enfants, décident de pimenter un peu leur routine en allant passer leur soirée mensuelle en tête-à-tête à New York. Dans le restaurant en vogue où ils sont débarqués sans réservation, ils se font passer pour un couple absent, les Tripplehorn, afin d'obtenir une table. Cette imposture anodine en apparence n'est pas sans conséquences. Croyant qu'ils ont affaire aux Tripplehorn, détenteurs d'une clé USB compromettante pour un mafioso, deux malfrats leur font la chasse à travers la Grosse Pomme. Depuis la ruelle du restaurant jusqu'à l'isoloir d'un club de danseuses nues, en passant par un poste de police, le loft d'un client sexy de Claire et l'appartement des vrais Tripplehorn, Claire et Phil ressoudent leur couple.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réussite modeste mais indéniable de cette comédie au carrefour de THE OUT-OF-TOWNERS, pour ses aspects plus familiaux, et AFTER HOURS, pour ceux qui le sont moins, tient à plusieurs facteurs. D'une part, un scénario dégraissé et universel, rigoureux dans sa simplicité, dont les péripéties nombreuses déboulent sans temps mort au fil d'une intrigue ramassée sur moins d'une heure et demie. D'autre part, une réalisation nette aux coutures invisibles, un peu impersonnelle, certes, mais qui attend CITIZEN KANE de Shawn Levy (NIGHT AT THE MUSEUM)? Enfin, DATE NIGHT doit beaucoup au grand sens comique de Tina Fey et Steve Carell. Ces deux stars du petit et du grand écran sont irrésistibles en doux banlieusards parachutés dans la jungle new-yorkaise. Le fait que des acteurs de premier plan (Mark Wahlberg, James Franco, Taraji P. Henson) leur donnent la réplique le temps d'une ou deux scènes n'est pas non plus étranger au plaisir qu'on prend à traverser le miroir avec eux.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3