Go to main content
5

Les Renforts (The Other Guys)

É.-U. 2010. Comédie policière de Adam McKay avec Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes. Deux gratte-papier de la police de Manhattan unissent leurs forces pour enquêter sur un crime économique de grande envergure. Assemblage peu convaincant de sketches humoristiques. Gags efficaces. Intrigue et enjeux faibles. Mise en scène anonyme. W. Ferrell et M. Wahlberg en forme. (sortie en salle: 6 août 2010)

Général
5

Les Renforts (The Other Guys)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie policière de Adam McKay avec Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes.

Deux gratte-papier de la police de Manhattan unissent leurs forces pour enquêter sur un crime économique de grande envergure. Assemblage peu convaincant de sketches humoristiques. Gags efficaces. Intrigue et enjeux faibles. Mise en scène anonyme. W. Ferrell et M. Wahlberg en forme. (sortie en salle: 6 août 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Désireux de faire valoir leur compétence et leur courage à la suite de la disparition d'un tandem héroïque qui oeuvrait dans leur département, deux gratte-papier de la police de Manhattan unissent leurs forces pour enquêter sur un crime économique de grande envergure. Or voilà, les détectives Allen Gamble et Terry Hoitz n'ont pas le profil du flic valeureux. Gamble, un ex-comptable obéissant et obsessif, est plus à l'aise dans la rédaction de rapports que dans les poursuites. Hoitz, teigneux et impulsif, n'arrive pas à surmonter une blessure d'orgueil causée par une incroyable bavure. Bien qu'elle soit fondée, leur enquête n'intéresse personne dans leur département, si bien que les deux partenaires mal assortis désobéissent à leur patron et appréhendent leur suspect numéro un. Mais ils sont pris bientôt de vitesse par des malfaiteurs impliqués dans l'affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les gags fusent et font mouche dans cette comédie policière fondée avant tout sur le talent comique de Will Ferrell et Mark Wahlberg, impayables en flics déphasés à l'ego meurtri. Il reste que le scénario coécrit par le réalisateur Adam McKay (ANCHORMAN, TALLADEGA NIGHTS, STEP BROTHERS) est faible sur le plan de l'intrigue et des enjeux. De fait, la dénonciation des crimes économiques et du sauvetage des banques par le gouvernement, qui survient à la onzième heure, paraît plaquée et peu sincère. Le reste du film consiste en un assemblage de sketches mis en scène de façon anonyme et dont la somme ne compose pas un tout cohérent. Au rayon des plaisirs, signalons toutefois la présence sentie de Michael Keaton, dans un rôle secondaire, et d'Eva Mendes, dans celui d'une épouse modèle qui a du chien.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3