Go to main content
5

Les Chroniques de Narnia - L'Odyssée du Passeur d'aurore (The Chronicles of Narnia - The Voyage of the Dawn Treader)

G.-B. 2010. Drame fantastique de Michael Apted avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Will Poulter. Durant la Deuxième Guerre mondiale, une préadolescente anglaise, son frère et leur cousin sont transportés dans un univers magique où ils vivent de périlleuses aventures. Adaptation pas très enlevante du cinquième tome de la saga de C.S. Lewis. Enjeux dramatiques peu originaux. Ton souvent doucereux. Réalisation manquant d'ampleur. Effets 3D bien utilisés. Interprétation correcte. W. Poulter agaçant. (sortie en salle: 10 décembre 2010)

Général
5

Les Chroniques de Narnia - L'Odyssée du Passeur d'aurore (The Chronicles of Narnia - The Voyage of the Dawn Treader)

Général Général

G.-B. 2010. Drame fantastique de Michael Apted avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Will Poulter.

Durant la Deuxième Guerre mondiale, une préadolescente anglaise, son frère et leur cousin sont transportés dans un univers magique où ils vivent de périlleuses aventures. Adaptation pas très enlevante du cinquième tome de la saga de C.S. Lewis. Enjeux dramatiques peu originaux. Ton souvent doucereux. Réalisation manquant d'ampleur. Effets 3D bien utilisés. Interprétation correcte. W. Poulter agaçant. (sortie en salle: 10 décembre 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En pension chez un oncle durant la Deuxième Guerre mondiale, les deux cadets de la famille Pevensie, Lucy et Edmund, sont aspirés en compagnie de leur cousin Eustace dans un tableau qui les transporte par magie au royaume de Narnia. Tandis que le capricieux et craintif Eustace exige d'être ramené dans le monde réel, Edmund et Lucy sont ravis de renouer avec leur ami Caspian, en pleine expédition aux commandes du vaisseau amiral "Le Passeur d'Aurore". Le nouveau roi de Narnia a en effet pour mission de réunir les sept épées de valeureux guerriers supposément disparus, afin de briser la malédiction qui pèse sur une île lointaine, voilée par un brouillard verdâtre. Au cours de cette périlleuse aventure, qui met à l'épreuve la ténacité et la force de caractère des jeunes aventuriers, Eustace, en s'emparant d'un faux trésor, est malencontreusement transformé en dragon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michael Apted (NELL, 49 UP, AMAZING GRACE) se fourvoie dans cette adaptation peu enlevante du cinquième tome de la saga de C.S. Lewis. Le scénario manque d'enjeux dramatiques forts ou vraiment originaux, alors que certains passages frôlent la mignardise. De plus, le seul filon narratif porteur - les tentations provoquées par l'entité diabolique qui oppresse l'île maudite - est inégalement exploité. Et malgré quelques paysages marins ou insulaires assez grandioses, la mise en scène ne possède pas l'ampleur épique des deux précédents films de la série. En revanche, l'action est menée sans temps mort et les effets 3D sont fort bien utilisés, même dans les séquences de dialogues. Au sein d'une distribution correcte, sans plus, Will Poulter (SON OF RAMBOW) exaspère dans le rôle du casse-pied Eustace.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3