Go to main content
6

Le Plan B (The Back-up Plan)

Dimanche 28 Avril à 13:00 | WSBK

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Alan Poul avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins. Une commerçante de New York s'éprend d'un fromager à qui elle hésite à révéler qu'elle vient de subir une intervention d'insémination artificielle. Approche superficielle et puérile d'un sujet prometteur. Mise en scène dénuée de style et de charme. Interprétation sans envergure. (sortie en salle: 23 avril 2010)

Général
6

Le Plan B (The Back-up Plan)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Alan Poul avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins.

Une commerçante de New York s'éprend d'un fromager à qui elle hésite à révéler qu'elle vient de subir une intervention d'insémination artificielle. Approche superficielle et puérile d'un sujet prometteur. Mise en scène dénuée de style et de charme. Interprétation sans envergure. (sortie en salle: 23 avril 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Déterminée à fonder une famille, Zoe renonce à trouver l'homme de sa vie et se fait inséminer artificiellement. À sa sortie de la clinique, elle fait la connaissance de Stan, un séduisant fromager qui lui fait des avances répétées, auxquelles elle finit par succomber. Le soir de leur premier rendez-vous, la jeune femme découvre qu'elle est enceinte. Par crainte qu'il ne la rejette, elle repousse le moment de passer aux aveux. Lorsqu'elle se décide, une première dispute éclate entre eux, inaugurant une valse-hésitation amoureuse de plusieurs mois, alimentée par l'insécurité de Stan devant la perspective d'être père, ainsi que par le manque de confiance de Zoe vis-à-vis cet homme trop parfait, dont elle craint qu'il l'abandonne dès la première épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ça partait de bonnes intentions et de deux ou trois idées prometteuses, dont celle de rendre compte du phénomène des femmes célibataires ayant recours à l'insémination artificielle. Il eut cependant fallu que le scénario fasse preuve d'honnêteté et d'engagement social. À défaut de quoi celui de THE BACK-UP PLAN, purement complaisant, douloureusement dépourvu d'authenticité, n'exploite que les aspects les plus superficiels de la question. À la réalisation, Alan Poul ("Six Feet Under") ne s'est pas non plus foulé. Sa mise en scène sans style ni charme feuillette un catalogue de situations invraisemblables, de sentiments puérils et de gags vulgaires. Entre la fable et la farce, Poul semble avoir choisi les deux camps à la fois, d'où cette comédie à hue et à dia, que des acteurs sans envergure, en plein naufrage, défendent avec l'énergie du désespoir.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3