É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Alan Poul avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins. Une commerçante de New York s'éprend d'un fromager à qui elle hésite à révéler qu'elle vient de subir une intervention d'insémination artificielle. Approche superficielle et puérile d'un sujet prometteur. Mise en scène dénuée de style et de charme. Interprétation sans envergure. (sortie en salle: 23 avril 2010)
Une commerçante de New York s'éprend d'un fromager à qui elle hésite à révéler qu'elle vient de subir une intervention d'insémination artificielle. Approche superficielle et puérile d'un sujet prometteur. Mise en scène dénuée de style et de charme. Interprétation sans envergure. (sortie en salle: 23 avril 2010)
Ça partait de bonnes intentions et de deux ou trois idées prometteuses, dont celle de rendre compte du phénomène des femmes célibataires ayant recours à l'insémination artificielle. Il eut cependant fallu que le scénario fasse preuve d'honnêteté et d'engagement social. À défaut de quoi celui de THE BACK-UP PLAN, purement complaisant, douloureusement dépourvu d'authenticité, n'exploite que les aspects les plus superficiels de la question. À la réalisation, Alan Poul ("Six Feet Under") ne s'est pas non plus foulé. Sa mise en scène sans style ni charme feuillette un catalogue de situations invraisemblables, de sentiments puérils et de gags vulgaires. Entre la fable et la farce, Poul semble avoir choisi les deux camps à la fois, d'où cette comédie à hue et à dia, que des acteurs sans envergure, en plein naufrage, défendent avec l'énergie du désespoir.
Texte : Martin Bilodeau