Go to main content
6

Le Chasseur de primes (The Bounty Hunter)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Andy Tennant avec Gerard Butler, Jennifer Aniston, Christine Baranski. Un chasseur de primes qui doit capturer son ex-épouse journaliste est entraîné malgré lui dans l'enquête de cette dernière sur le camouflage d'un meurtre par les forces policières. Polar sentimental échevelé et farci de clichés. Réalisation routinière. Absence de chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 19 mars 2010)

Général
6

Le Chasseur de primes (The Bounty Hunter)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Andy Tennant avec Gerard Butler, Jennifer Aniston, Christine Baranski.

Un chasseur de primes qui doit capturer son ex-épouse journaliste est entraîné malgré lui dans l'enquête de cette dernière sur le camouflage d'un meurtre par les forces policières. Polar sentimental échevelé et farci de clichés. Réalisation routinière. Absence de chimie entre les deux vedettes. (sortie en salle: 19 mars 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Milo, un ancien policier devenu chasseur de primes, jubile à l'idée de capturer Nicole, son ex-épouse, sur qui pèse un mandat d'arrêt. Journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, cette dernière mène une enquête sur le possible camouflage d'un meurtre par les forces policières de New York. Déterminé à obtenir les 5000$ promis par son patron, Milo met la main au collet de la jeune femme. Les protestations de celle-ci, à l'effet qu'on veut la faire taire, sont sans effet sur l'ex-mari rancunier. Mais l'assaut d'un trafiquant de drogue et le kidnapping d'un informateur de la journaliste le convainquent de se ranger de son côté. Toutes ces péripéties réveillent en eux des sentiments qu'ils croyaient morts depuis longtemps.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son mélange pas très bien dosé de romance et de péripéties policières, THE BOUNTY HUNTER est une copie conforme du film précédent d'Andy Tennant, FOOL'S GOLD. La différence réside toutefois dans l'absence de cadre exotique, d'énergie dans la réalisation des scènes d'action et surtout, de réelle complicité entre les deux vedettes. Pour tout dire, cette tapageuse réconciliation de divorcés en cavale suinte la routine et l'ennui. Le scénario, plombé par un nombre incalculable de clichés, enfile les situations grotesques et prévisibles. Il faut en outre subir une musique trop souvent assommante, au diapason de cette entreprise reposant sur le seul charisme de Jennifer Aniston et Gerard Butler.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3