Go to main content
5

La Vie tout simplement (Life as We Know It)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Greg Berlanti avec Katherine Heigl, Josh Duhamel, Alexis Clagett. À la mort d'un couple de leurs amis, un homme et une femme qui se détestent sont amenés à partager la maison des défunts et à élever ensemble leur enfant d'un an. Récit familier et peu inspiré. Situations prévisibles. Réalisation illustrative. Jeu bien accordé de K. Heigl et J. Duhamel. (sortie en salle: 8 octobre 2010)

Général
5

La Vie tout simplement (Life as We Know It)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Greg Berlanti avec Katherine Heigl, Josh Duhamel, Alexis Clagett.

À la mort d'un couple de leurs amis, un homme et une femme qui se détestent sont amenés à partager la maison des défunts et à élever ensemble leur enfant d'un an. Récit familier et peu inspiré. Situations prévisibles. Réalisation illustrative. Jeu bien accordé de K. Heigl et J. Duhamel. (sortie en salle: 8 octobre 2010)

Orchestrée par un couple d'amis dans l'espoir qu'ils tombent amoureux, la rencontre entre Holly Berenson, une restauratrice d'Atlanta sérieuse et un peu coincée, et Eric Messer, un réalisateur de télévision don juan et immature, s'est soldée par un échec. Deux ans plus tard, ils se détestent encore ouvertement lorsque leurs amis, décédés dans un accident de voiture, les nomment par testament gardiens de leur fillette, Sophie. Forcés par les circonstances à partager la résidence du couple, le duo mal assorti tente tant bien que mal de veiller au bien-être de l'enfant d'un an. Mais l'hostilité qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, leurs ambitions professionnelles et les difficultés financières, rendent le statu quo de plus en plus difficile au fil des saisons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sentimentale sur la famille nucléaire inattendue et inespérée est prévisible à tous les virages. De fait, la familiarité qu'elle inspire semble être, aux yeux du réalisateur de télévision Greg Berlanti (ELI STONE, BROTHERS AND SISTERS), la principale qualité recherchée. Ainsi, avec sa séquence d'incidents attendus pour faire avancer le récit, sa série de situations comiques pour désamorcer le drame, LIFE AS WE KNOW IT avance sans tanguer, malgré un chrono excessif de près de deux heures et une mise en scène illustrative qui cultive l'ennui. Le processus du deuil que vivent les deux protagonistes a été évacué de l'équation afin que Katherine Heigl et Josh Duhamel, dont le charme des contraires opère à plein régime, puisse se disputer une guerre des sexes rigolote et réconfortante. Mais dès qu'il apparaît, l'enfant au visage expressif leur vole la vedette.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3